Une pouliche commence à se noyer alors qu’elle traverse une rivière. Quand un étalon arrive à sa rescousse.

Sa famille broutait simplement le long des rives de la rivière Salée dans le parc national de Tonto, en Arizona. De l’autre côté de la rivière, un autre groupe de chevaux est apparu.

- Publicité -

Après un court moment, Champ décide de saluer les autres chevaux se trouvant sur l’autre rive, il mène donc quelques membres de sa famille vers l’autre rive.

Rumble / Nikos Brihmani

Malheureusement, le courant s’est révélé trop fort pour l’une des jeunes pouliches. Elle luttait pour traverser les eaux et dérivait vers l’aval, elle est même restée sous l’eau pendant un instant durant ce périple.

Rumble / Nikos Brihmani

Immédiatement et sans hésitation, le magnifique étalon blanc a essayé d’attraper la petite pouliche par le cou, mais sa prise était très ténue. Elle continuait de s’éloigner du reste de la famille.

Comme un véritable héros, Champ n’a reculé devant rien pour sauver sa camarade. Il a quitté le reste du groupe au péril de sa vie pour la rejoindre. Cette fois-ci, il a réussi à l’agripper par le cou et a réussi à l’escorter jusqu’à la rive.

- Publicité -

Champ ne l’a pas lâché avant d’être sûr à cent pour cent qu’elle était en sécurité.

Naturellement, la petite pouliche était très secouée par l’incident. Elle s’est dirigée vers sa mère pour avoir du réconfort et était heureusement indemne.

Rumble / Nikos Brihmani

Un peu plus tard, Champ traverse la rivière pour faire connaissance avec les autres étalons, comme si rien ne s’était passé. Quel exploit incroyable qui montre le lien remarquable qui unit les chevaux sauvages !

PARTAGEZ cet article avec vos amis et votre famille.

- Publicité -