Une nouvelle ruche vous permet de récolter automatiquement le miel sans déranger les abeilles.

Grâce à cette invention géniale issue de l’esprit de Stuart et de Cedar Anderson, deux apiculteurs australiens, père et fils, les abeilles vont désormais pouvoir pousser un soupir de soulagement collectif.En effet, l’invention Flow Hive permet aux apiculteurs de récolter le miel des ruches sans en déranger les occupantes.

- Publicité -

Cette invention très astucieuse offre aux abeilles des murs composés de nombreuses alvéoles partiellement préfabriquées, que les insectes peuvent alors achever avec leur propre cire. Une fois ces alvéoles pleines de miel et scellées par de la cire, l’apiculteur peut alors ouvrir l’extrémité préfabriquée de ces parois, afin de laisser couler le miel dans un réservoir, sans jamais déranger les abeilles. Les abeilles se contentent alors de rouvrir les alvéoles pour les remplir à nouveau.

Tout autour du globe, les abeilles sont en voie de disparition, atteintes par ce que l’on appelle le “syndrome d’effondrement des colonies”, un phénomène très inquiétant, du fait de la production importante de miel, et de l’importance des abeilles dans l’écosystème. Espérons que cette ruche artificielle offrira un peu de répit aux ruches fragilisées par les visites incessantes de l’apiculteur…

Plus d’info: honeyflow.com

ruche 1

- Publicité -

ezgif.com-optimize (7)

ruche 3

ruche 4

ruche 5

ruche 6

ruche 7

ruche 8