Une nouvelle étude montre que boire de la tequila peut en réalité vous faire perdre du poids.

Cul sec :-)

Pour certains d’entre nous, diminuer notre consommation d’aliments néfastes est souvent notre principale résolution de la nouvelle année. Mais une récente étude suggère qu’il ne s’agit peut-être pas d’une bonne idée si vous ciblez l’alcool.

- Publicité -

En effet : la tequila pourrait être capable de vous aider à perdre du poids. Alors que les fêtes approchent, chez Bridoz nous sommes ravis de partager cette information avec vous.

Selon une étude de 2014, les sucres naturels que l’on trouve dans l’agave, qui est utilisé dans la fabrication de la tequila, a la capacité de réduire la glycémie, et donc d’aider les personnes obèses à perdre du poids.

- Publicité -

Selon Mercedes G. López, l’un des chercheurs qui a pris part à l’étude, les éléments contenus dans la tequila aide à augmenter les niveaux d’une hormone qui ralentit le rythme auquel l’estomac se vide. Ce qui vous permet de vous sentir rassasié plus longtemps.

Dans une autre étude, des scientifiques ont nourri des souris avec un régime standard et ajouté des sucres naturels, appelés agavins, à leur eau. Ils ont découvert que les souris qui ont consommé des agavins mangent globalement moins et ont une glycémie moins importante.

- Publicité -

Est-ce que les agavins nous affectent directement par rapport aux autres édulcorants ? Mercedes López a expliqué que contrairement aux autres édulcorants, comme le sirop de maïs riche en fructose, les agavins ne peuvent être digérés en étant décomposés par le corps humain, et n’augmentent donc pas la glycémie.

Donc la prochaine fois que quelqu’un vous fait remarquer que vous buvez toujours de la tequila après le Nouvel An, dites-lui que ça fait partie de votre résolution de perdre du poids !

SOURCEBrightside
MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire