Une jument était piégée et épuisée après une chute, mais le fermier l’a implorée de ne pas mourir. C’est alors qu’un miracle s’est produit.

Je n’arrive pas à comprendre comment cela est arrivé.

Un jour, lorsque Marek Slodkowski est entré dans sa grange il a été affligé de trouver « Freedom », l’un de ses chevaux, piégée et épuisée.

- Publicité -

La jument avait marché sur des planches de bois couvrant une fosse d’entretien, mais celles-ci ont lâché sous son poids.

Dans la vidéo, vous pouvez entendre la panique et la peur dans la voix de Marek quand il commence à remplir la fosse de foin. Il espérait qu’en en mettant suffisamment cela permettrait à la jument de prendre appui pour sortir, mais comme cela ne fonctionnait pas, il a appelé les pompiers.

« J’ai simplement murmuré : “Ne meurs pas. Ne meurs pas.”, à son oreille ».

- Publicité -

Mais Freedom semblait dériver, fatiguée de lutter. Les pompiers ont inlassablement tenté de sauver la jument.

« Tout va bien se passer », lui a-t-il murmuré. « Tout va bien se passer », dit-il en lui saisissant la tête, alors qu’elle était coincée.

C’est alors que quelque chose de réellement extraordinaire s’est produit. Comme si Freedom s’était vu accorder une dernière chance, un ultime sursaut d’énergie pour se libérer ! Après des heures passées à genoux, elle a finalement réussi à reprendre pied, même si elle était toujours dans la fosse.

Grâce à ce signe d’espoir, elle a commencé à utiliser ses pattes avant pour se tirer de là et ses pattes arrière pour pousser. Les pompiers ont vu ce qu’elle faisait et ont donc travaillé de concert avec elle. En utilisant une lance à incendie, ils l’ont aidée en lui apportant juste ce dont elle avait besoin pour sauter.

Marek était ébahi, racontant au vétérinaire qu’il avait vraiment pensé : « Ça y est, elle va mourir ».

Regardez ci-dessous et si cela vous donne des frissons, partagez avec vos amis !

Leave a Reply