Cette jeune fille autiste de 10 ans qui chante «Hallelujah» vous donnera des frissons

« Leonard Cohen aurait adoré cela ! »

Une fillette de 10 ans originaire de l’Irlande du Nord a impressionné les gens de la Terre entière après qu’une vidéo la présentant en train de chanter avec la chorale de son école est devenue virale.

- Publicité -

La vidéo de cette reprise de la chanson « Hallelujah » de Leonard Cohen, enregistré lors du spectacle de Noël de l’école, a été vue près de 170 000 fois en trois jours.

Kaylee Rodgers, de Donaghadee, dans le comté de Down, est atteinte d’autisme et d’un trouble du déficit de l’attention (TDA), mais chanter l’aide à renforcer sa confiance en elle.

Selon la Société Nationale de l’Autisme du Royaume-Uni, l’autisme est un « trouble du développement qui affecte la façon dont une personne communique et interagit avec son entourage ». Le Service Sanitaire National du Royaume-Uni définit le TDA comme un groupe de symptômes comportementaux comprenant « l’inattention, l’hyperactivité et l’impulsivité ».

- Publicité -

Les gens du monde entier ont été impressionnés par la voix de la fillette, et des centaines de commentaires louent le don pour le chant de Kaylee.

« Wouah, quelle voix magnifique », a écrit un des internautes. « Leonard Cohen aurait adoré cela ! », a écrit un autre.

Le directeur de Kaylee a confié à la chaîne UTV que la vidéo montre l’évolution qu’a connue Kaylee depuis son arrivée dans l’école en CE2.

- Publicité -

« Pour un enfant qui est arrivé en CE2 et qui ne voulait pas vraiment parler, lire à haute voix en classe, être debout et chanter devant un public c’est extraordinaire. Cela demande beaucoup d’efforts à Kaylee », a déclaré Colin Millar, principal de l’école Killard House, à UTV.

Félicitations, Kaylee !