Une femme pleine de préjugés a passé un test ADN pour révéler ses origines, les résultats lui ont arraché des larmes.

Des personnes pleines de préjugés ont passé un test ADN, les résultats montrent pourquoi nous ne devrions pas juger les autres sur leurs apparences.Il est facile de penser que les choses qui nous divisent sont plus nombreuses que celles qui nous unissent. Mais nous avons en réalité plus en commun avec d’autres groupes humains que ce que nous pensons.

une_femme_pleine_de_prejuges-01

L’humanité a progressé de bien des façons, mais il est également évident qu’il lui reste un long chemin à parcourir.

La discrimination est un de ces domaines où nous disposons d’une large marge d’amélioration. Elle continue de créer des problèmes entre les gens, et à son paroxysme, notre intolérance entraîne des guerres et des conflits durant lesquels d’innombrables innocents perdent la vie.

Toutefois, ces importants problèmes commencent souvent avec la première impression que nous avons de quelqu’un, basée sur sa couleur de peau, son apparence physique, et sa nationalité supposée.

Dans le but de mettre en perspective les préjugés que nous avons tous et de les comparer à qui nous sommes vraiment, l’agence de voyages Momondo a rassemblé 67 personnes d’origines diverses et leur a offert un test ADN.

- Publicité -

Tous les sujets avaient une chose en commun : ils étaient fiers de leur nationalité, de leurs origines, et de leurs héritages.

Mais ils étaient également pleins de préjugés contre les personnes ayant des origines différentes, qui à leurs yeux sont totalement différents d’eux.

Cela vous semble un peu familier ?

L’expérience commence avec une question : « Oseriez-vous remettre en question qui vous êtes réellement ? »

Momondo a ensuite fait passer un test ADN à chacun des participants. Et deux semaines plus tard, les sujets sont revenus pour voir les résultats.

Ces derniers les ont laissés en larmes… et a ébranlé tout ce qu’ils pensaient savoir sur eux-mêmes.

Cette vidéo est un rappel important pour nous tous d’accepter les autres indépendamment de leurs nationalités et de leurs couleurs de peaux. Car nous avons en réalité bien plus en commun que nous le pensons !

Vous pouvez activer les sous-titres français en cliquant sur l’icône cc en bas à droite du lecteur.

- Publicité -


J’espère réellement que cette vidéo conçue pour faire réfléchir aidera les gens à passer outre les apparences et à se rapprocher des autres.

Nous ne devons jamais oublier d’aimer nos semblables pour qui ils sont, indépendamment de leurs apparences, de leurs origines, ou de leurs nationalités.

Partagez cette importante vidéo, afin que davantage de personnes puissent apprendre de cette leçon.

MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire