Une femme ayant trouvé un oisillon seul dans une rue passante fait une extraordinaire découverte.

La pauvre petite bête était piégée et incapable de voler.

Il faut être une personne très spéciale pour remarquer lorsqu’un animal est en difficulté. La plupart d’entre nous sommes tellement occupés par nos vies que les choses qui se passent autour de nous peuvent nous échapper, en particulier quand elles impliquent des petites bêtes dans le besoin.

- Publicité -

Toutefois, certains héros font plus que voir ces animaux sans défense : ils font le nécessaire pour aider.

Une femme de Louisville, dans le Kentucky, quittait son bureau animé du centre-ville lorsqu’elle a remarqué quelque chose sur le sol près du bâtiment. De loin, cela ressemblait à un oiseau, et au vu de ses mouvements elle pouvait affirmer qu’il était incapable de voler…

Cet oiseau sans défense était seul à l’extérieur d’un immeuble de bureaux de Louisville, dans le Kentucky, et semblait incapable de voler. Heureusement, une femme qui travaillait dans le bâtiment s’est rendu compte qu’il s’agissait d’un bébé faucon qui était fort probablement tombé du nid.

Imgur / jevausie

Elle a appelé Raptor Rehab, une organisation locale de secours pour les oiseaux prédateurs, qui lui a indiqué que le faucon ne survivrait sans doute pas s’il restait ainsi. Il lui faudrait se défendre contre le trafic, les chats errants, et la circulation piétonne.

- Publicité -
Imgur / jevausie

L’oisillon avait peur de la femme, mais elle a réussi à l’enrouler dans une couverture et à l’emmener au sanctuaire, où il a été examiné et son état de santé a été jugé bon. Mais son rétablissement était loin d’être achevé…

Imgur / jevausie

L’équipe a dit à la femme que cet oiseau était un jeune crécerelle d’Amérique, une petite espèce de la famille des faucons. On ne trouve en réalité les crécerelles qu’en Europe, tandis que la crécerelle d’Amérique est plus proche du faucon pèlerin ou d’autres espèces de faucons. Et, contrairement à leurs cousins européens qui préfèrent les terres agricoles et les champs, les crécerelles d’Amérique se sont adaptées à toutes sortes d’habitats, dont les villes et d’autres environnements urbains.

Imgur / jevausie

Pour ses efforts, l’équipe de Raptor Rehab a donné à la femme le privilège de baptiser son nouvel ami à plumes. Elle a décidé de le prénommer Viktor, ce qui signifie « victorieux » ou « conquérant » en latin. Cela sonne bien !

Imgur / jevausie

Il a fallu du temps à Viktor pour s’habituer à son nouvel environnement, mais par chance, le sanctuaire hébergeait déjà un couple à plumes amical prêt à devenir la famille adoptive parfaite pour l’oisillon.

Imgur / jevausie

Les deux faucons adultes, Jack et Pinky Lee, ne pouvaient être relâchés dans la nature, car ils avaient été imprégnés par l’homme avant d’avoir été déposés au refuge. Aujourd’hui, ils adoptent des oisillons et les élèvent jusqu’à ce qu’ils puissent survivre seuls.

Imgur / jevausie

Grâce à l’intervention attentionnée de cette femme, Viktor l’orphelin dispose maintenant d’un foyer pour l’hiver rigoureux et une famille faucon à ses côtés. Dire qu’il était tout seul auparavant !

Imgur / jevausie

Mieux encore : le sanctuaire a indiqué que l’héroïne de Viktor pouvait lui rendre visite à tout moment ! Qui aurait pensé qu’une journée ordinaire pouvait changer ainsi la vie d’une femme, et la vie de ce petit faucon, pour toujours ?

Partagez cet incroyable sauvetage avec vos amis !