Une femelle kangourou rescapée montre tous les matins sa gratitude, et c’est la meilleure chose que vous verrez aujourd’hui.

Elle est simplement adorable et pleine de gratitude !

The Kangaroo Sanctuary Alice Springs
The Kangaroo Sanctuary Alice Springs
- Publicité -

Les kangourous sont des marsupiaux qui vivent dans l’est de l’Australie. Nous savons tous qu’ils ont de puissantes pattes arrière, une longue queue robuste, et deux petites pattes avant. Selon National Geographic Kids, ils peuvent parcourir plus de 9 mètres en un seul bond et 50 kilomètres par heure.

Un groupe d’environ cinquante kangourous est appelé un troupeau (les Australiens disent « mobs » : horde).

- Publicité -

Un kangourou nouveau-né est appelé un « joey » en anglais, et il est transporté dans la poche de sa mère. Lorsqu’ils se sentent menacés, les kangourous frappent le sol de leurs pattes en guise d’avertissement, lorsqu’ils se battent ils donnent des coups et mordent leurs opposants.

Mais tous les kangourous n’ont pas besoin de se battre, certains sont simplement de tendres animaux heureux de vivre. Une femelle kangourou vivant au sein du sanctuaire pour kangourous d’Alice Springs en Australie est connue pour être très affectueuse, c’est la plus affectueuse des kangourous qu’ont rencontrée ses gardiens.

- Publicité -

Abigaïl, aussi connue sous le nom de Abi, est actuellement âgée de 10 ans. Elle vit au sanctuaire depuis qu’elle a été secourue étant bébé. Chaque jour, pour montrer sa gratitude, elle fait un câlin à ses gardiens !

- Publicité -

Selon ses gardiens, cela n’a rien de nouveau, elle fait cela depuis des années. Abi est arrivée au sanctuaire lorsqu’elle n’avait que 5 mois et est devenue la “Reine du Sanctuaire”. Il est évident que ses gardiens l’adorent autant qu’elle les aime.

Vous pouvez consulter la page Facebook du sanctuaire et suivre Abi et ses câlins quotidiens ! Partagez cet article !