Une femelle hérisson a été blessée après avoir été heurtée par une voiture, mais elle avait cinq minuscules raisons pour ne rien lâcher.

Cette femelle hérisson blessée avait cinq petites raisons très spéciales de ne pas perdre espoir. Quelle bonne mère !

- Publicité -

La volonté de survivre est quelque chose que nous avons tous en nous. C’est une puissante force instinctive qui nous aide à surmonter des situations qui semblent insurmontables. Et, lorsque nous sommes face à un risque vital, tout le monde a une raison de continuer.

Les animaux ne sont pas différents en ce qui concerne cette volonté de survivre. Eux aussi ont leurs propres raisons de surmonter une situation de vie ou de mort. Et ces raisons sont tout aussi importantes que les nôtres !

Et c’est particulièrement le cas pour cette femelle hérisson qui a récemment été blessée sur le bord de la route en Israël. Elle a été gravement touchée, mais a refusé de succomber à ses lésions. Et elle avait une raison très spéciale pour cela, qu’elle seule connaissait…

L’une des forces les plus puissantes en chacun de nous est la volonté de survivre. Heureusement, la plupart d’entre nous ne se retrouvent jamais dans une situation nécessitant une grande quantité de force pour la surmonter, mais si cela arrive, notre esprit est prêt à tout pour venir à bout d’une crise quasi insurmontable.

Mauge / Flickr

Cette volonté est tout aussi importante chez les animaux. Dernièrement, en Israël, un conducteur a heurté une femelle hérisson durant la nuit, alors que celle-ci traversait la route. Le conducteur ne s’est pas arrêté, mais heureusement la petite mammifère a été trouvée peu de temps après par une autre personne qui l’a emmenée à la clinique vétérinaire locale.

- Publicité -
sgsprzem / Flickr

Elle était gravement blessée lorsque les vétérinaires ont commencé à l’examiner, et les présages n’étaient pas bons. Pourtant, malgré ses graves blessures, elle tenait bon. Quelque chose en son for intérieur l’empêchait de baisser les bras ! Pourquoi était-elle si résiliente ?

SIM USA / Flickr

Lorsque les vétérinaires lui ont fait passer une radio pour déterminer l’étendue de ses blessures, ils ont remarqué quelque chose de très surprenant : elle portait cinq petits ! Ils ont été étonnés par cette découverte !

VetMoves.com / Flickr

Une fois qu’ils l’ont soignée, ils savaient qu’ils devaient tenter de la faire mettre bas. Il lui était impossible de le faire toute seule, et l’opération nécessitait des soins extrêmes afin qu’aucun petit ne périsse durant le processus. Il était évident que cela nécessiterait beaucoup de travail et de patience.

Bien qu’il s’agisse de professionnels talentueux, les vétérinaires n’ont pas eu la tâche facile. Soigner un animal blessé requiert toujours le plus grand soin. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir si les vétérinaires ont pu sauver la portée !

(La vidéo peut mettre un moment à charger.)

- Publicité -

Cette mère savait que la vie de ses petits dépendait de sa survie, et elle a refusé de baisser les bras. Sa force et sa volonté de surmonter cette situation sont quelque chose que nous pouvons tous admirer.

Partagez cette histoire inspirante avec vos amis !

Leave a Reply