Une famille entière est décédée après qu’une jeune femme ait fait une petite erreur dans la cuisine.

Voici pourquoi vous devriez être particulièrement prudents avec les pommes de terre périmées. Cela pourrait sauver des vies.

La pomme de terre est un aliment délicieux utilisé dans d’indénombrables recettes savoureuses. Malheureusement, elle peut cependant être mauvaise, voire parfois même carrément mortelle.

- Publicité -

Si vous avez des pommes de terre chez vous que vous conservez depuis longtemps, vous allez peut-être avoir envie de les jeter. Continuez la lecture pour connaître la terrifiante raison !

En Russie, une fillette de 8 ans, Maria Chelysheva, est devenue orpheline en 2014 à cause d’un paquet de vieilles pommes de terre que sa famille avait laissé pourrir dans la cave. Lorsque son père s’est rendu au sous-sol pour ramener quelques pommes de terre pour le repas, il n’est jamais revenu. La mère de Maria est alors descendue à la cave pour le trouver, mais elle non plus n’est pas revenue.

Une famille entière est décédée 01

La même chose est arrivée au frère de Maria, ainsi qu’à sa grand-mère. Cette dernière avait appelé un voisin à l’aide, mais le temps qu’il arrive elle s’était rendue au sous-sol et avait connu le même sort que le reste de la famille, à l’exception de la petite Maria.

Adriane Dizon / Flickr
Adriane Dizon / Flickr

- Publicité -

Il est important de se rappeler que les pommes de terre contiennent des glycoalcaloïdes, un composé chimique que l’on trouve également dans les plantes toxiques de la famille des solanacées. Ce qui rend les pommes de terre naturellement toxiques sous certaines circonstances, pas simplement lorsqu’elles sont consommées par les humains, mais également en respirant juste leurs émanations chimiques.

D. Gordon E. Robertson / Wikimedia Commons
D. Gordon E. Robertson / Wikimedia Commons

La concentration des pommes de terre en glycoalcaloïdes augmente pendant qu’elles pourrissent, ce qui les amène à émettre un dangereux gaz toxique. C’est l’exposition à ce composé mortel qui a tué la famille de Maria.

Une famille entière est décédée 04

- Publicité -

Maria a elle aussi failli décéder en partant à la recherche de sa famille. Heureusement, le gaz s’était légèrement dissipé, car sa mère avait laissé la porte ouverte.

Une famille entière est décédée 05

Ce qui est arrivé à Maria et à sa famille est absolument bouleversant, mais nous espérons que leur histoire puisse servir d’avertissement au sujet des dangers que présentent les pommes de terre avariées. Si vous avez des pommes de terre qui risquent de pourrir chez vous, débarrassez-vous-en avant qu’il ne soit trop tard !

PARTAGEZ cette histoire importante avec vos amis !