Une famille des années 20 aligne ses 13 enfants. Mais regardez comment ils tiennent dans la voiture…

Avoir des enfants, même un seul, est déjà un défi.

Mais alors que la plupart des parents apprennent à garder l’équilibre avec deux ou trois enfants, une famille des années 20 de la région de Boston a réussi à élever 13 enfants. Naturellement, avec autant d’enfants, ils ont dû faire quelques aménagements très particuliers !

La famille, dont le nom s’est tristement perdu avec le temps, a suscité l’attention locale autour de 1925 du fait de sa taille importante. (Dans les années 20, la famille moyenne avait 2,3 enfants, comme aujourd’hui.)

Ils sont devenus si connus que le photographe du journal Boston Herald-Traveler a été envoyé pour prendre des clichés d’eux.

La famille, incluant la mère, le père, 10 filles, deux garçons, et un bébé au sexe inconnu, s’est vaillamment alignée pour les photographies, a montré sa titanesque routine de cirage de chaussures, et, plus impressionnant encore, a fait la démonstration de la façon dont ils pouvaient tous tenir dans une seule voiture !

Les clichés montrent l’amour immuable qui existe entre les membres de cette famille, peu importe la période, mais ils montrent aussi comme les choses ont changé !

Alors que certaines tendances des années 20 sont amusantes à revisiter, comme la manière dont les starlettes des films muets étaient coiffées, d’autres, comme comment empiler 15 personnes dans une seule voiture grâce au manque de sécurité routière, sont à laisser derrière nous.

Regardez ces superbes images, et si vous savez qui est cette famille, faites-le-nous savoir !

Le photographe Leslie Jones, qui a travaillé pour le Boston Herald-Traveler entre 1917 et 1956, a rencontré la famille à l’extérieur de leur maison.

Leslie Jones était connu pour couvrir de petites tranches de vie comme celle-ci, aussi bien que des informations plus importantes comme le tour des États-Unis réalisé par Charles Lindbergh après son vol transatlantique.

La famille était composée d’une mère, d’un père, de 10 filles et de deux fils. Il y avait aussi un petit bébé, mais il est difficile de dire à partir de ces clichés si le bébé est un garçon ou une fille.

Les enfants les plus âgés étaient des adolescents lorsque ces photographies ont été prises, et hormis le nourrisson, le plus jeune semble avoir 4 ans.

Inutile de le préciser, mais cela fait beaucoup d’enfants ! Cela signifie sans doute beaucoup de partage, un dur labeur, et de vêtements de seconde main. Mais ils semblent avoir réussi à faire en sorte que les choses se passent bien.

Et maman et papa semblent très fiers de leur couvée.

Bien sûr, une famille aussi grande s’accompagne de corvées plus importantes. Cirer les chaussures de chacun, par exemple, n’était pas une tâche simple. Mais comme toute famille, ils avaient un système.

Mais leur prochain système est encore mieux…

La famille n’avait qu’une voiture, mais ils ont développé une façon pour faire rentrer tout le monde dedans pour les virées.

Nous espérons qu’ils n’allaient cependant pas trop loin, car cela n’est pas sûr !

Mais l’époque était différente, et les voitures roulaient beaucoup moins vite. Espérons tout de même que ce n’était pas une pratique répandue.

Regardez le bébé dans les bras de sa mère dans le siège passager. Les sièges auto n’étaient pas d’actualité dans les années 20.

N’essayez pas ça à la maison !

Mais bien qu’ils puissent tous tenir dans une voiture, ils ne pouvaient tous tenir sous une ombrelle.

Bon, ils ont essayé.

C’est assez étonnant de voir ces clichés d’il y a si longtemps et de voir comment les choses ont changé, mais aussi comme elles ne sont pas si différentes !

PARTAGEZ si vous aimez voir d’uniques photographies du passé !