Une cavalière britannique a été interdite de posséder des chevaux après que des clichés publiés sur Facebook aient montré une grave malnutrition.

Une jeune cavalière est interdite de posséder des chevaux après que les autorités ont découvert qu’elle montait un cheval gravement mal nourri.

Des utilisateurs de Facebook se sont portés à la rescousse d’un cheval gravement mal nourri après la publication d’un selfie de Charlotte McPhearson, la jeune femme de 22 ans à qui appartenait le cheval, baptisé Thor, aux côtés du cheval sur le réseau social.

- Publicité -

Les amis Facebook de Charlotte McPhearson, qui ont été scandalisés par le piètre état du cheval, ont ensuite rapporté les clichés aux organisations de défense des animaux.

Charlotte McPhearson, qui est originaire de Kidderminster, dans le Worcestershire, en Angleterre, a continué à monter Thor malgré son faible poids et sa condition physique sur le déclin. Elle l’a monté lors d’un évènement public se tenant à Bissel Wood dans le village de Blakedown, en mars, mais elle avait alors placé un couvre-reins sur l’arrière-train du cheval, dissimulant ainsi une grande partie de son corps aux autorités.

Mais lorsqu’elle a posté des photographies du cheval sur Facebook, elle ne niait pas la dangerosité de l’insuffisance pondérale dont souffrait Thor. Après avoir reçu des signalements concernant les clichés, la SPA britannique est intervenue et a saisi le cheval.

- Publicité -

Thor, qui n’avait que 10 ans, avait une note d’état corporel de zéro, ce qui signifie que l’état du cheval était particulièrement dangereux pour sa santé. Les inspecteurs de la SPA britannique ont également découvert qu’il avait des lésions sur le dos, indiquant qu’il souffrait lorsqu’il était monté. Il avait besoin de soins et de traitements vétérinaires immédiats.

Charlotte McPhearson est maintenant confrontée aux conséquences de ses actes. Elle a été accusée d’avoir causé des souffrances inutiles à Thor, car elle n’avait pas examiné ou traité sa mauvaise condition corporelle et sa perte de poids. En outre, elle a continué de le monter malgré son piètre état, le faisant souffrir encore davantage. Charlotte McPhearson ne sera pas autorisée à posséder de chevaux pendant les 10 prochaines années.

Elle a également reçu une peine de 12 mois durant laquelle elle devra effectuer 160 heures de travaux d’intérêt général. Charlotte McPhearson s’expose également à des amendes pour ses actes.

- Publicité -

Et pour Thor ? Il se porte bien. Sa perte de poids était due à un nombre important de parasites. Il a reçu un traitement en conséquence, et en cinq mois il est passé d’un cheval gravement mal nourri à un cheval en bonne santé et d’un poids normal.

Thor a été relogé et il est maintenant avec un propriétaire qui veillera à ce que ses besoins soient toujours comblés.

Toutes les images : Telegraph.co.uk

MERCI DE PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. grosse salope, et il parait que en Angleterre il y a urgence pour énormément de chevaux maltraités ou mal nourris

Laisser un commentaire