Une baleine de 40 tonnes a été filmée en train de sauter complètement hors de l’eau, et cette incroyable vidéo devient virale.

Les baleines à bosse sont assez grosses. Plutôt énormes en fait. Le poids moyen d’une baleine adulte est d’environ 36 000 kg, ce qui équivaut à environ 24 hippopotames adultes, mais cela n’empêche pas l’énorme mammifère de la vidéo ci-dessous de faire preuve d’incroyables talents aériens alors qu’il bondissait récemment hors des eaux d’Afrique du Sud.

- Publicité -

La séquence a été filmée dans l’océan Indien au large des côtes de Mbotyi par Craig Capehart, un plongeur qui se tenait dans un canot pneumatique lorsque le gracieux géant a décidé de se montrer. Il estime que la baleine pesait environ 40 tonnes, mais la taille ne signifiait pas grand-chose pour cette élégante géante. « Il semble qu’il n’y a jamais eu auparavant un enregistrement montrant une baleine à bosse adulte sautant entièrement hors de l’eau ! Un évènement vraiment très rare ! », a indiqué Craig dans la légende accompagnant la vidéo. « Des dauphins et même des grands requins blancs ont déjà été vus planer au-dessus de l’eau, mais il s’agit d’une première concernant une baleine à bosse adulte ! »

Plus d’informations : YouTube

- Publicité -