Un tigre sauvé du “pire zoo du monde” profite de la liberté pour la toute première fois.

Vous pouvez constater à quel point il est heureux...

En 2015, des photographies d’un zoo ont commencé à être diffusées en ligne, les animaux y vivaient parmi les restes momifiés d’autres animaux. Sur la base de ces clichés, le Khan Younis Zoo situé dans la bande de Gaza a rapidement acquis le titre de “pire zoo du monde”.

Les organisations œuvrant pour le bien-être des animaux sont passées à l’action, et c’est Four Paws International qui a mené la charge. Ils ont entamé la tâche fastidieuse de sauver les animaux restants au sein du zoo, dont un tigre nommé Laziz.

Des photographies du zoo Khan Younis Zoo, situé à Gaza, ont commencé à circuler sur internet, elles montraient les animaux y vivre parmi les corps momifiés d’autres animaux.

Depuis son ouverture, 9 ans plus tôt, la population animale du zoo a périclité, passant de 65 à seulement 16. Les organisations œuvrant pour le bien-être des animaux savaient qu’il leur fallait faire quelque chose pour sauver les créatures restantes, dont un tigre baptisé Laziz.

Four Paws International a réussi à acquérir Laziz, qui était dans un piteux état, et à le transférer dans un refuge d’Afrique du Sud, le Lionsrock Big Cat Sanctuary.

Au zoo, Laziz était retenu dans une cage exiguë et était souvent négligé à cause des conflits violents fréquents dans cette région.

Dans son nouveau foyer, il aura accès à 2 acres de terrain où il pourra vagabonder et à une piscine dans laquelle il pourra se rafraîchir !

Au début, il était très timide et restait à côté de son abri, ce qui, selon les salariés du sanctuaire, est un comportement normal pour un animal rescapé.

Sa précédente demeure était très bruyante, et les secouristes ont réalisé qu’il lui faudrait plus de temps pour s’adapter au calme relatif du sanctuaire.

Grâce à l’espace supplémentaire ainsi qu’aux soins et à la nourriture réguliers, l’état de santé de Laziz s’est amélioré…

…et il a commencé à adorer sa nouvelle vie au sein du sanctuaire !

Regardez Four Paws fermer le zoo Khan Younis Zoo dans lequel Laziz vivait :

Merci à Four Paws d’avoir tiré Laziz et les autres animaux de ce lieu horrible. Vous pouvez en apprendre davantage au sujet du tigre et faire un don pour contribuer à ses soins ici !

Partagez cette incroyable histoire avec vos amis !