Un photographe utilise les rayons UV pour capturer des clichés chatoyants de fleurs fluorescentes.

Enchanté par la splendeur étincelante de la nature, le photographe Craig Burrows originaire de Californie capture des clichés uniques de la flore incandescente. Il utilise la fluorescence induite par la lumière ultraviolette, une expression un peu technique désignant un procédé photographique qui exploite la lumière ultraviolette d’intensité élevée, pour réaliser des photographies de la vie végétale qui semble luire. Scintillants de lumière et rayonnants de couleurs, cette série de fleurs fluorescentes nous transmet la beauté profonde du monde naturel.

- Publicité -

Chaque cliché montre une plante unique et son éclatante floraison. Photographiés devant un fond noir, les pétales scintillants, les feuilles lumineuses, et les tiges spectaculaires se détachent de leur environnement, grâce à la technique unique employée par Craig Burrows. Contrairement aux clichés réalisés de manière traditionnelle, ceux de Craig Burrows sont éclairés à l’aide d’une lumière LED tamisée de 365 nm. Seules les lumières ultraviolette et infrarouge sont émises, nous offrant cette esthétique unique, presque venue d’ailleurs, mêlant tonalités colorées et fluorescence attrayante.

En plus de la fluorescence induite par la lumière ultraviolette, le photographe éclectique autoproclamé prend également des photographies en plein air éclairées de manière traditionnelle, ainsi que des macrophotos d’insectes, d’arachnides et de champignons. Qu’il travaille avec des sources alternatives de lumière ou de manière plus conventionnelle, Craig Burrows prouve que, quand il s’agit de la nature, il y a toujours plus à voir que ce qui est perceptible au premier coup d’œil.

- Publicité -

- Publicité -

Craig Burrows: Website | FlickrInstagramFacebook| Twitter | TumblrBlog

MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire