Un petit ourson ne peut s’empêcher d’essayer de séduire son nouveau meilleur ami faon.

Étant enfant, la série de livres que je préférais était Petit Ours Brun. Ma mère avait également l’habitude de me lire les aventures de cet adorable petit ourson, donc j’ai toujours eu un faible pour ces créatures dans la vraie vie aussi.

- Publicité -

Bien entendu, ils ont beau sembler mignons et câlins durant leur plus jeune âge, tous les ours sont des animaux dangereux dotés de tendances assez féroces. Ils peuvent bien sûr être aussi mignons qu’une peluche avec leurs pitreries ridicules, mais ils devraient toujours être traités avec beaucoup de précautions lorsqu’ils sont repérés dans la nature.

Le petit mignon de la vidéo ci-dessous est un des rares exemples qui vivent dans un environnement contrôlé au sein du sanctuaire de Virginie-Occidentale Point of View Farm. Celui-ci abrite également d’autres oursons, une renarde et ses trois petits et trois magnifiques faons.

- Publicité -

Le biologiste Joel Rosenthal a capturé l’instant précieux où Boog, l’ourson, a été présenté à l’un des jeunes faons. Au premier regard, il semble complètement déconcerté par cette nouvelle bête, se tenant sur ses pattes arrière pour lentement examiner ses magnifiques tâches.

Elle attend patiemment pendant qu’il la renifle et après quelques secondes, il semble que Boog soit tombé sous le charme de la petite femelle, lui faisant même une petite léchouille sur le museau !

- Publicité -

Je ne peux imaginer combien de moments réconfortants comme celui-ci les soigneurs ont la chance de voir quotidiennement. C’est comme regarder un film Disney prendre vie.

Je suis ravi que Joel Rosenthal ait décidé de partager celui-ci avec nous !

N’oubliez pas de PARTAGER cette vidéo avec vos amis et votre famille !

- Publicité -