Un petit oiseau est silencieusement assis au bord d’un clavier, mais lorsqu’il entend la musique ? Magnifique !

Un mâle calopsitte élégant chante une magnifique chanson pendant que son propriétaire l’accompagne au piano.

- Publicité -

Lorsque j’étais adolescent, je souhaitais désespérément avoir un animal de compagnie juste pour moi, que je n’aurais pas à partager avec le reste de ma famille. Après le passage éclair d’un poisson apprécié, mais n’ayant eu qu’une courte existence, j’ai décidé de porter mon regard vers le ciel plutôt que vers la mer pour trouver mon prochain compagnon. Je me suis rendu à l’animalerie, et ai ramené à la maison un ravissant cacatoès que j’ai immédiatement tenté d’entraîner à siffler une mélodie.

Estimant que le générique de la série télévisée américaine « The Monkees » était assez facile, je suis resté enfermé des heures durant dans ma chambre à siffler cette mélodie, mais cela n’a jamais vraiment fonctionné.

Cependant, j’ai le sentiment que le beau gosse de la vidéo ci-dessous n’aurait aucun mal à apprendre une chanson qui lui tiendrait à cœur. Assis sur le clavier de son propriétaire, le mâle calopsitte élégant débute la chanson par son incroyable cri cristallin.

- Publicité -

Son nom est Poko et le morceau provient du classique de l’animation japonaise, « Mon voisin Totoro ». Bien que techniquement il ne s’agisse pas d’un « chant », il est difficile de ne pas être impressionné par sa capacité à reproduire si parfaitement la mélodie, avec une belle et douce tonalité.

Je peux honnêtement dire que je n’ai jamais rien entendu de tel de la part d’un oiseau, ni même d’aucun autre animal ! Les notes que peut produire Poko le rendent plus proche de la flûte vivante que de la créature ailée. Peut-être que son propriétaire devrait réfléchir à le faire passer devant les juges de « The Voice ». Personnellement, je tournerai mon siège pour lui !

Admirez-le et PARTAGEZ les images de cet oiseau talentueux avec vos amis !


- Publicité -

- Publicité -
MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire