Un père et son fils ont sauvé cette jument épuisée de la noyade, et la façon dont ils s’y sont pris est incroyable.

Vous mettre en danger pour sauver une vie demande beaucoup de courage. Tout le monde n’est pas mentalement préparé pour prendre une telle décision. Vous avez non seulement besoin de courage, mais également d’être sûr que vous pouvez réussir.

- Publicité -

C’est une chose de mettre votre vie en danger pour sauver un autre être humain, mais il faut être une personne très spéciale pour le faire pour le bien-être d’un animal. Heureusement, il y a des personnes dans ce monde qui sont plus que disposées à aider.

En Australie, durant une dangereuse inondation, une famille a repéré une jument luttant pour rester à flots à proximité. Le mari, Leigh Shepherd, n’a pas hésité à intervenir pour essayer de mettre l’animal terrifié en sécurité.

Risquer votre vie pour aider quelqu’un ou quelque chose en danger nécessite beaucoup de courage et de confiance. Il faut être quelqu’un hors du commun pour tout risquer pour le bien-être d’un autre être vivant. Heureusement, il existe de nombreuses personnes de ce type…

- Publicité -
James Loesch / Flickr

Pendant une inondation qui a envahi une petite ville d’Australie, la famille Shepherd regardait les torrents d’eau passer devant leurs porches quand ils ont entrevu une jument luttant pour rester à flots. Le mari, Leigh, et son fils, Rob, savaient qu’ils devaient agir rapidement s’il souhaitait la sauver.

Sergey Kochkarev / Flickr

Le courant était incroyablement puissant. Leigh et Rob ont utilisé un bodyboard pour tenter de la sauver. Ils l’ont attrapée par la crinière et l’ont conduite vers leur porche. Elle a été tellement surprise par la montée des eaux qu’elle a tenté de faire marche arrière dans l’inondation. Leigh et Rob ont dû refaire le périlleux trajet pour la sauver.

Gillian Taylor / Facebook

En utilisant une rallonge électrique en guise de lasso de fortune, les deux hommes ont à nouveau réussi à guider le cheval vers leur maison. Dès qu’elle a atteint le palier, la pauvre créature s’est effondrée de fatigue. Elle avait lutté de toutes ses forces pendant un long moment, et son corps était vidé de son énergie. Elle était épuisée, mais enfin en sécurité.

- Publicité -
Gillian Taylor / Facebook

Après la fin de l’inondation, la famille Shepherd a appris que la jument se prénommait Tilly, et appartenait à un voisin vivant à quelques maisons de là. Le lendemain, un vétérinaire l’a examinée et, hormis une entaille sur sa patte, elle était en bonne santé. La famille Shepherd et le propriétaire de Tilly ne pouvaient pas être plus heureux. C’était le dénouement heureux d’un véritable calvaire.

baldwin equine veterinary services pty ltd / Facebook

Sans la bravoure de Leigh et Rob, l’histoire de Tilly aurait pu avoir une fin bien différente. Nous avons besoin de plus de familles comme les Shepherds dans le monde !

Partagez cette étonnante histoire de courage avec vos amis !