Un homme laisse agoniser ses chevaux. La Fondation 30 Millions d’Amis intervient

Autoproclamé passionné de chevaux… mais rarement présent pour eux !

© Chem
© Chem

Parce que leur propriétaire avait la passion des chevaux mais ne trouvait pas le temps de s’en occuper, ces 10 chevaux livrés à eux-mêmes sur des champs de boue ont dû survivre dans des conditions terribles. Ils ont affronté la faim, la soif, la chaleur puis le froid des mois durant.

- Publicité -

A la demande de la DDPP du Cher, la Fondation 30 Millions d’Amis et le Chem sont intervenus pour les secourir.« Les 3 femelles sont particulièrement maigres et faibles » note Laetitia Bos, présidente du Chem*.

Sur les 10 chevaux, 4 d’entre eux n’ont malheureusement pas survécu. « 2 chevaux ont dû être euthanasiés par un vétérinaire en février 2015 car ils se trouvaient en état de misère physiologique. Mais leurs cadavres n’ont pas été débarrassés…Un cheval a d’ailleurs dû vivre plusieurs mois en compagnie de ces tristes dépouilles avant de succomber lui-même » décrit Laetitia Bos.

Un autre cadavre de cheval a été retrouvé au milieu des hongres, sous leur râtelier à foin : « ce qui signifie que les chevaux ont dû enjamber leur congénère lorsqu’un peu de nourriture leur était déposée » poursuit-elle.

- Publicité -

3 autres équidés étaient enfermés dans de minuscules boxes encombrés de plus d’un mètre de fumier !

Lors du sauvetage, « les femelles ont couru avec hâte vers le camion de transport. En revanche, pour les mâles, cela a été plus compliqué : ils n’ont sans doute jamais quitté ce petit terrain et étaient vraiment craintifs » indique Laetitia Bos.

Une plainte pour « abandon » a été déposée par la Fondation 30 Millions d’Amis. Tous les équidés ont été placés au refuge du Chem, partenaire de la Fondation depuis de nombreuses années, où ils sont réalimentés et soignés.

Vous pouvez aider la fondation 30 million d’amis à financer nleurs opérations de sauvetage pour secourir les animaux maltraités en faisant un don maintenant.

© Chem
© Chem

SOURCE30 Millions damis

1 commentaire

  1. Encore une ordure qui a laissé mourir ses cheveux. Et heureusement qu’il proclamait à qui veut l’entendre qu’il adorait les chevaux, quelle saloperie ce mec, faire mourir de faim de soif de soin ses animaux, pourquoi s’engager à prendre des animaux, si on est pas fichu de s’en occuper, c’est une honte.

    Merci à “30 Millions d’Amis” d’être là quand il le faut

Leave a Reply