Un homme fait entrer clandestinement sa chienne à l’hôpital, pour qu’elle fasse ses adieux à sa femme.

L’année dernière, l’utilisateur de reddit Mellifluous_Username a fait ses adieux à son épouse, à la suite des complications d’une opération très sérieuse. Avant de mourir, cependant, sa femme a demandé une dernière chose : elle voulait revoir leur femelle berger australien, Bella, une dernière fois.

Les animaux domestiques n’ont pas le droit de visite dans les hôpitaux, mais l’homme était bien décidé à exaucer la dernière volonté de son épouse.

Il n’est pas très facile de faire entrer une chienne de 23 kilos dans un hôpital sans se faire remarquer, mais il y est parvenu. Bella rentrait en effet parfaitement dans une valise de taille standard.

Lorsqu’il est arrivé à l’hôpital avec l’animal, il a fait entrer sa chienne dans la valise, l’a refermée, et l’a transportée dans l’établissement. Il a expliqué aux infirmières qu’elle contenait des objets dont il avait besoin pour que sa femme soit mieux installée.

(Ce qui n’est pas totalement faux !)

L’homme explique:

« Lorsque nous sommes entrés dans la pièce, ma femme dormait. J’ai ouvert la valise, et Bella a aussitôt sauté sur le lit, pour se coucher délicatement sur ma femme, évitant comme par magie les câbles et la perfusion. Elle s’est placée de manière à regarder ma femme dans les yeux, et n’a plus bougé. »

Lorsque sa femme s’est réveillée 20 minutes plus tard, elle a commencé à pleurer, et elle a serré la chienne dans ses bras. La famille est ainsi restée ensemble pendant plus d’une heure, jusqu’à ce que la femme se rendorme. Une infirmière les a pourtant surpris en flagrant délit, mais elle a eu la présence d’esprit de ne pas forcer Bella à quitter l’hôpital.

Ce fut le dernier moment passé par Bella en compagnie de sa maîtresse, qui est décédée quelques jours plus tard. Le maître de Bella explique que, désormais, la chienne ne tient plus en place lorsqu’elle aperçoit une valise. Elle pense en effet que cela veut dire qu’elle va retrouver sa maîtresse une dernière fois.