Un homme de 83 ans était trop « terrifié » pour prendre l’escalator, jusqu’à ce qu’un jeune homme le prenne par le bras.

Ce simple acte de gentillesse qui a eu lieu au centre commercial Holyoke Mall, dans le Massachusetts, est en train de devenir viral et d’inspirer le monde.

- Publicité -

Tout a commencé alors qu’un client, Alonzo Johnson, se dirigeait vers la sortie du centre commercial. Sur le chemin, le jeune homme a remarqué quelque chose qui l’a poussé à s’arrêter : un homme de 83 ans hésitant à prendre l’escalator.

« Il semblait réellement terrifié », a déclaré Alonzo. « Quelque chose m’a poussé à m’arrêter et à lui demander s’il souhaitait que je l’accompagne. »

Ils sont descendus ensemble par l’escalator, côte à côte, en discutant. « Il me disait qu’il a 83 ans et je lui ai répondu qu’il avait bonne allure. C’était un beau moment. »

Mais Alonzo était loin de se douter qu’une autre cliente, Paula Picard, avait pris une photographie de son nouvel ami et lui, et qu’elle l’avait publié sur Facebook avec le commentaire suivant :

- Publicité -
Facebook

Une petite rédemption pour l’âme humaine souffrante.

Le vieil homme s’était arrêté au sommet de l’escalator et quelques personnes avaient commencé à faire la queue pour avancer. Il était manifeste qu’il hésitait et ce jeune homme a fait preuve de simple gentillesse : en lui offrant son bras et en lui demandant « puis-je vous aider, monsieur ? »

Il a discrètement expliqué au jeune homme qu’il s’était retrouvé coincé dans un escalator par le passé et qu’il avait donc un peu peur. Le jeune homme lui a offert une assurance, ils se sont regardés dans les yeux pendant un court moment et le vieil homme a accepté de prendre son bras. Tout le monde est resté patient.

C’était si agréable à observer !

Dans une heure environ, les informations du soir seront diffusées et nous nous souviendrons de la division, des petites manœuvres politiques, des fusillades et autres problèmes. Mais aujourd’hui, la violence, l’âge, la politique et les différences sociales, ont été mis de côté et une personne en a simplement aidé une autre. J’aurais voulu les serrer tous les deux dans mes bras.

Je ne sais pas qui est ce jeune homme, mais une chose est sûre, IL A ÉTÉ BIEN ÉLEVÉ PAR SA FAMILLE ! MERCI !

Donc, veuillez regarder les bons côtés, comme cela a été mon cas qui ait eu la chance d’assister à cette soirée.

Partagez ce tendre exemple de gentillesse et de compassion !