Un homme de 79 ans a appelé la police et a déclaré ne pas avoir mangé depuis 2 jours. Les officiers ont alors regardé dans son réfrigérateur et sont passés à l’action.

De temps en temps, une histoire inspirante devient virale sur internet et elle implique des officiers de police utilisant leur pouvoir pour faire le bien. Chacune de ces histoires mérite d’être partagée, car elles nous prouvent toutes que tous les officiers de police ne sont pas mauvais. En fait, plusieurs de ces histoires de personnes qui font tout pour les gens qui les appellent quand ils sont dans le besoin échappent aux radars des réseaux sociaux.

- Publicité -

Un exemple parfait nous vient d’honorables agents d’une communauté de Mount Pleasant, dans le Tennessee. Pendant une nuit de 2016, un vieil homme a appelé le service de police local avec une demande unique. Alors qu’ils s’attendaient à entendre qu’il était en danger ou blessé, les officiers ont été surpris d’apprendre que l’homme de 79 ans n’avait pas mangé en deux jours.

Shareably
- Publicité -

Lorsqu’ils sont arrivés, ils ont découvert que l’ancienne infirmière du vieil homme lui avait volé sa carte de crédit, le laissant sans argent pour acheter de l’argent. Sachant qu’ils ne pouvaient pas seulement lui payer un repas, les officiers Gray, Odom, Runion et Bolton sont allés lui acheter de la nourriture sur leurs fonds propres. Au total, ils ont dépensé 160 $ (143 €) et ont réussi à remplir son placard avec un mois de nourriture.

Shareably
- Publicité -

Déterminés à l’aider encore davantage, ils ont organisé une collecte de denrées alimentaires. La nouvelle s’est répandue et toute la communauté s’est réunie pour participer financièrement et à la collecte.

Shareably
- Publicité -

Étonnamment, après avoir été une immense bénédiction dans la vie de cet homme, il restait aux quatre officiers encore un dernier acte à effectuer pour le membre de leur communauté : ils ont réussi à retrouver l’ancienne infirmière et à l’arrêter pour ses activités illégales, prouvant que les officiers de police honorables existent.

Partagez cet article si vous êtes inspirés par ces officiers qui sont allés bien au-delà de leurs obligations pour répondre aux besoins de quelqu’un.