Un homme a trouvé de minuscules œufs à l’extérieur, puis l’un d’entre eux commence à éclore dans sa main.

Imgur / maddabber

Lorsqu’un jardinier d’Oahu, à Hawaï, est sorti dans son jardin ce jour-là, il a découvert une incroyable surprise : dans une tige de bambou creux, il a trouvé une petite famille prête à naître !

- Publicité -

Une grappe de minuscules œufs était dissimulée dans la tige.

Imgur / maddabber

Il y avait environ douze œufs à l’intérieur de celle-ci. Ceux-ci, pas plus gros que des poids, étaient collés à la surface. C’est une technique utilisée par les lézards pour protéger leurs portées des prédateurs.

Dans ce cas particulier, la plupart des œufs avaient déjà éclos et étaient vides.

Imgur / maddabber

Toutefois, une petite poignée d’entre eux n’était pas encore craquelée.

Le jardinier intrépide les a ramassés pour les examiner.

- Publicité -

Il est important de noter que, alors que vous ne devriez jamais prendre des œufs d’oiseaux dans les mains, les mères lézards ne retournent jamais auprès de leurs portées, les bébés ne sont donc pas mis en danger par le contact avec les humains.

Imgur / maddabber

Encore plus incroyable, alors qu’il tenait les œufs de lézards dans sa main, l’un d’entre eux a commencé à craquer et à bouger.

Un minuscule bébé était en train d’éclore dans sa main !

Alors que le petit gars émergeait, il se révélait être un petit bébé gecko, pas plus grand qu’un ongle.

Flickr / Rusty Clark

Le jardinier a ramené le petit lézard et les œufs non éclos là où ils les avaient trouvés pour leur laisser l’opportunité de trouver le reste de la portée.

- Publicité -

Comme les parents de gecko ne restent pas aux alentours, les bébés ne sont pas conçus pour apprendre lorsqu’ils éclosent, un petit gars comme notre bébé gecko devrait savoir se débrouiller seul !

Wikimedia Commons

Nous ne doutons pas que ce minuscule bébé grandira et deviendra un très impressionnant spécimen.

Sept espèces de geckos vivent à l’état sauvage à Hawaï, et nous ignorons à quelle famille celui-ci appartient, mais il trouvera de nombreux amis et une famille où qu’il aille !

Avez-vous été étonné par la rencontre de ce jardinier avec le règne animal ? N’oubliez pas de PARTAGER cette histoire avec les autres amoureux des animaux !