Un grizzly subtilise le dîner de trois loups dans un combat épique.

Des images incroyables !

Un vacancier britannique profitait de son voyage dans les montagnes Rocheuses dans le Montana, lorsqu’il est tombé sur une scène digne d’un documentaire animalier. Par chance, il avait son appareil photo et un sacré courage. Tom Littlejohns, âgé de 75 ans, a capturé cet extraordinaire combat entre trois loups et un ours à l’aide de son appareil photo et a partagé ses clichés en ligne.

- Publicité -

Les loups festoyaient sur la carcasse d’un chevreuil qu’il venait d’attraper. C’est impressionnant, et la neige a tourné au rouge à cause du sang.

Media Drum World
Media Drum World

Mais ce n’est pas fini.

Voilà qu’arrive un grizzly, et vous pouvez le voir penser « pourquoi attraper moi-même de la nourriture, quand je peux la voler à d’autres animaux sauvages ? ».

- Publicité -
Media Drum World
Media Drum World
Media Drum World
Media Drum World
Media Drum World

L’ours convoite le chevreuil, il donne donc un grand coup de patte en direction des loups, en grondant et en les affrontant. Les animaux sauvages commencent alors une lutte féroce !

Media Drum World
Media Drum World

Les loups ne sont pas prêts d’abandonner leur nourriture durement gagnée, ils montrent les dents face à l’intrus et sautent sur l’ours, mais celui-ci est plus grand et plus puissant.

Après un combat rapide, l’ours chasse les trois loups et se rapproche de son repas dérobé.
« Sur ces images », a déclaré John « j’ai vu le changement chez les loups, d’abord relativement dociles et presque câlins en apparence, ils sont devenus incroyablement féroces entre eux et vis-à-vis du grizzly adulte qu’ils étaient prêts à affronter. ».

- Publicité -
Media Drum World

Il a eu de la chance que le grizzly n’ait pas eu envie de le goûter !