Un grand-père de 100 ans tient la main de sa femme mourante durant leurs derniers moments ensemble.

- Publicité -
Reddit
Reddit

L’image publiée sur Reddit durant le week-end est une incroyable photographie émouvante d’un couple âgé, se tenant par la main dans leurs lits respectifs.

Selon la jeune femme anonyme qui a publié ce cliché, il s’agit de ses grands-parents.

Elle a écrit « ma grand-mère de 96 ans et mon grand-père de 100 ans quelques heures avant le décès de la première ce week-end. 77 ans de mariage. »

Nous sommes vraiment désolés pour sa perte, mais nous sommes heureux que sa grand-mère ait pu vivre une si merveilleuse histoire d’amour, et que son compagnon soit resté à ses côtés pendant qu’elle nous quittait.

- Publicité -
Pixabay
Pixabay

C’est terriblement difficile de perdre quelqu’un que vous aimez aussi fort, nous souhaitons le meilleur au gentleman de 100 ans que l’on voit sur les images et qui vient de perdre son épouse depuis 77 ans.

Nous ne pouvons imaginer à quel point cela a dû être dur pour lui d’être courageux pour elle, sachant qu’elle allait s’éteindre.

Ce centenaire pourrait avoir encore de nombreuses années à vivre, l’homme le plus vieux du monde a vécu jusqu’à 116 ans, mais lorsque son heure viendra, nous espérons qu’il se réconfortera en sachant qu’il retrouvera sa femme bien-aimée.

Pixabay
Pixabay

Leur histoire est remarquable et touchante, et on peut trouver quelques autres histoires semblables.

Certains couples passent des décennies ensemble et décèdent finalement à quelques heures d’intervalle.

Ces histoires semblent revenir encore et encore, et il y a peut-être une explication : le syndrome du cœur brisé.

Flickr
Flickr
- Publicité -

Le syndrome du cœur brisé est une condition médicale provoquée par le stress extrême et le chagrin d’avoir perdu un être aimé, ou qu’un être soit en grave danger médical, entrainent des symptômes physiques.

Après tout, le stress et l’anxiété ne sont pas que psychologiques, ils peuvent entrainer des effets physiologiques même chez une personne jeune et en bonne santé.

Pour une personne âgée, ou une personne en mauvaise santé, le syndrome du cœur brisé peut amener à une détérioration de la santé des deux membres du couple.

Chris Mininni via LittleThings.com
Chris Mininni

L’un des exemples célèbre et touchant concerne Jim et Cindy Minnini.

On avait diagnostiqué un cancer en phase terminale à Jim et on ne lui donnait que très peu de temps à vivre.

Son épouse était tellement épuisée et angoissée qu’elle a eu une crise cardiaque et a dû être hospitalisée séparément.

Lorsque les dernières heures de Jim sont arrivées, il s’est arrangé pour qu’ils puissent être réunis dans la même chambre d’hôpital, et il a tenu la main de sa bien-aimée pendant qu’il nous quittait.

Facebook / Scott Wise
Facebook / Scott Wise

Mais parmi ces moments bouleversants il y a aussi une lueur d’espoir.

Ainsi, John et Bernice Mullins ont été hospitalisés côte à côte, ils ont donc pu se réconforter et se donner mutuellement de l’espoir durant une période difficile.

Se tenir la main dans leurs lits d’hôpitaux semblait leur remonter le moral, ils sont tous les deux sortis de l’hôpital et ont pu vivre un merveilleux mois ensemble, un temps précieux à tout point de vue.

Si vous êtes touchés par ces émouvantes histoires de couples se soutenant mutuellement jusqu’aux derniers moments, PARTAGEZ cet article avec tous ceux qui croient au grand amour !

MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire