Un gorille qui a passé 5 ans seul rencontre un de ses congénères pour la première fois. Sa réaction ? SANS PRIX.

- Publicité -

Parry, un gorille de cinq ans, a été capturé illégalement dans une forêt quand il était encore bébé. Sa mère a été tuée et il a été gardé comme animal de compagnie. Lorsqu’il est devenu trop grand, son propriétaire l’a tristement abandonné. Récemment, au Cameroun, en Afrique de l’Ouest, des villageois ont repéré le gorille, seul.

Mais Parry ignorait complètement que sa vie était sur le point de changer. Comme il était trop apprivoisé pour retourner seul à l’état sauvage, mais également, car il ne s’agissait pas d’une bonne idée, car dans cette région les gorilles sont chassés illégalement pour leur viande, les services de la faune ont aidé à le faire transférer dans un sanctuaire.

Ape Action Africa
Ape Action Africa

Il a été emmené au sanctuaire pour primates Mefou, qui est dirigé par l’ONG Ape Action Africa (Action pour les Singes d’Afrique). Il y est resté en quarantaine jusqu’à être assez en forme et en bonne santé pour rejoindre d’autres gorilles. Après avoir passé toute sa vie seul, Parry ignorait même ce qu’était d’avoir une compagne. Mais l’occasion se présente enfin.

Ape Action Africa
Ape Action Africa

Le sanctuaire a récemment présenté Parry à un de leurs autres gorilles baptisé Chris. Jusque là, ils pouvaient se voir, mais ne pouvaient entrer en contact. Leur rencontre s’est tenue dans une cage afin de maximiser la sécurité et permettre au personnel de superviser minutieusement tous les aspects de l’interaction.

- Publicité -

Ils ne savaient pas comment Parry allait réagir face à un autre gorille, mais le dénouement a été étonnant. Parry est absolument fasciné par Chris et ils sont immédiatement bien entendu. Ils se sont roulés ensemble sur le sol, en jouant et en s’étreignant jusqu’à être terrassés par la fatigue.

Ape Action Africa
Ape Action Africa

Ape Action Africa a déclaré, « nous ne pouvons pas remplacer la famille que Parry a perdue, mais nous nous sommes engagés à lui permettre de profiter jusqu’à la fin de sa vie de l’amitié et du bonheur qu’il trouvera avec nos autres gorilles orphelins. »

Ape Action Africa
Ape Action Africa

Bientôt, les gorilles femelles auront la chance de le rencontrer ainsi que les autres mâles, ce qui le rapprochera un peu plus du fait d’avoir une nouvelle famille et de pouvoir retourner dans son environnement naturel.

Ape Action Africa
Ape Action Africa
- Publicité -

MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire