Tous les jours, il voit cette femme sans-abri. Et puis, elle lui lancé cette bombe…

Facebook / Greg Smith
Facebook / Greg Smith

Greg Smith est un entraîneur personnel. À 25 ans, Greg est le fondateur de « Hybrid Athletes » à Orlando, en Floride.

Facebook / Greg Smith
Facebook / Greg Smith

Lorsqu’il ne pousse pas de la fonte à la salle de sport, Greg travaille au centre-ville comme cadre supérieur dans le commerce et il est toujours en train de se déplacer dans la ville en costume-cravate.

Greg a commencé à repérer une femme sans-abri qui était tous les matins au même angle de rue. Son nom est Amy Joe.

Facebook / Greg Smith
Facebook / Greg Smith

« Tous les mardis des semaines passées, nous nous sommes croisés à l’angle des rues Pine Street et S. Orange Avenue dans le centre-ville d’Orlando, » a écrit Greg Facebook.

- Publicité -

« Chaque jour pendant une semaine j’ai vu Amy Joe à ce même angle et elle ne demandait pas d’argent… Elle disait simplement « Bonjour monsieur, je vous souhaite une belle journée. Que Dieu vous bénisse !! » et souriait. Tous les jours, je porte un costume pour travailler donc on me demande régulièrement de l’argent dans le centre… Mais jamais Amy Joe.

Chaque mardi, Amy Joe et moi déjeunons ensemble désormais. Pendant entre 30 min et une heure je peux entendre à quel point elle est positive bien qu’elle ne possède vraiment rien. »

Facebook / Greg Smith
Facebook / Greg Smith

« La semaine dernière Amy Joe m’a lancé une sorte de bombe…elle ne sait pas lire.

Amy Joe ne fume pas, ne boit pas et n’a aucune addiction d’aucune sorte. Elle n’a simplement jamais eu personne pour lui apprendre à lire. Elle m’a dit à quel point il lui était difficile de trouver un travail en ne sachant pas lire. Elle a commencé à me raconter que tout l’argent qu’elle pouvait réunir elle l’utilisait pour emprunter des livres qui aident à apprendre à lire à la bibliothèque plutôt que d’acheter de la NOURRITURE.

Cela m’a bouleversé !!! Elle préférait apprendre à lire pour trouver un emploi plutôt que manger !!! »

Facebook / Greg Smith
Facebook / Greg Smith

« J’ai été choyé par deux parents extraordinaires et un famille qui a toujours eu les ressources  nécessaires pour m’offrir ce que je désirais. Ce n’est pas le cas d’Amy Joe. Donc maintenant Amy Joe et moi ne nous retrouvons pas seulement pour déjeuner, je lui apprends aussi à lire. Chaque semaine, j’emprunte un livre à la bibliothèque et nous le lisons ensemble le mardi, elle s’entraîne ensuite seule le reste de la semaine.

Cette publication n’a pas pour but de vous faire avoir de la peine pour Amy Joe ou pour moi de fanfaronner à propos de ce que je fais pour quelqu’un de moins fortuné. Je souhaitais le partager, car cela peut peut-être amener quelqu’un à aider une autre personne. »

Un_entraîneur_personnel_apprend_à-06

« Il y a beaucoup de gens dehors comme Amy Joe, tous ne sont pas affamés, sans-abris ou blessés. Certains peuvent être de votre famille ou faire partie de vos amis. Aider quelqu’un peut être aussi simple que de le saluer et de lui sourire. J’ai suffisamment de moyens financiers pour prendre soin d »Amy Joe, donc c’est ce que je vais faire. »

Si c’est quelque chose qui vous touche vous aussi, alors cliquez sur « J’aime » et partagez-le…si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave. Mais vous ne savez jamais ce que vous pouvez faire pour quelqu’un jusqu’à ce que vous essayiez.

Qui est votre Amy Joe ?!?

Voici le type d’histoire qui vous redonne foi en l’humanité. Si vous êtes d’accord, PARTAGEZ-la avec vos amis sur Facebook.

MERCI DE PARTAGER

5 COMMENTAIRES

    • vraiment un grand coeur dommage que Amy Joe soit de l autre coté de l atlantique car je l aurais aidée avec mes bouquins !!

Laisser un commentaire