Un cochon vendu pour sa viande a été acheté 60 $, mais pour une bien meilleure raison.

Un cochon de race hampshire âgé de trois semaines était enfermé dans une cage minuscule et souillée dans un magasin de jardinage de Gloucester, en Australie. Assis dans sa cage, il grognait pour appeler à l’aide et attendait d’être vendu pour sa viande. Une femme qui a vu le pauvre cochon l’a photographié et a envoyé le cliché à sa mère, Hope Sutton. Hope et sa compagne, Giuliana Vega, se sont immédiatement rendues au magasin pour voir le cochon de leurs yeux.

Un cochon vendu pour sa 01

Hope Sutton

« Il était tellement en détresse », a partagé Hope. « Une femme se tenait devant sa cage, sa main sur le métal, lui demandant s’il pouvait sentir la poêle à frire. Nous avons demandé si nous pouvions le sortir de sa cage, et nous l’avons tenu dans nos bras pour le calmer. »

Hope et Giuliana savaient qu’elles ne pouvaient l’abandonner là à une mort certaine. Sans hésitation, elles ont acheté le cochon pour 60 $ (54 €) et l’ont ramené chez elle. Elles l’ont baptisé Sunday (Dimanche) d’après le jour où sa nouvelle vie a commencé. Elles n’avaient jamais élevé de cochon avant cela, mais elles ont appris assez vite.

Un cochon vendu pour sa 03

Hope Sutton

Un cochon vendu pour sa 04

Hope Sutton

Après avoir passé du temps avec Sunday et avoir fait en sorte qu’il s’acclimate à sa nouvelle vie, son adorable petite personnalité a commencé à percer. Il adorait jouer dans la boue, courir dans la cour et nager dans sa petite piscine.

Un cochon vendu pour sa 05

Hope Sutton

Avec le temps, Sunday est devenu de plus en plus gros. Il a commencé à être trop grand pour la cour, Hope et Giuliana l’emmenaient donc dans le parc situé de l’autre côté de la rue, il y disposait de plus d’espace pour courir. Comme le macadam était trop chaud pour ses sabots, elles le portaient. C’est lorsqu’elles se sont rendues en parc qu’elles ont découvert que les cochons n’étaient pas autorisés dans les quartiers résidentiels du secteur.

Un cochon vendu pour sa 07

Hope Sutton

Un cochon vendu pour sa 08

Hope Sutton

Finalement, Sunday est devenu si gros qu’il était trop lourd pour être soulevé. Plutôt que de le porter pour traverser, elles ont acheté un break équipé d’une rampe pour Sunday. Elles savaient qu’il était possible que Sunday leur soit retiré, et elle ne souhaitait pas en arriver là un jour.

Un cochon vendu pour sa 09

Hope Sutton

Un cochon vendu pour sa 10

Hope Sutton

Donc plutôt que de le proposer à l’adoption comme l’auraient fait de nombreuses personnes, Hope et Giuliana savaient exactement ce qu’elles devaient faire. Elles ont déménagé dans un corps de ferme à la campagne, à l’extérieur de Gloucester, afin de mieux loger le cochon. « C’était beaucoup de travail et c’était très coûteux de déménager », a partagé Hope, « mais Sunday dispose maintenant d’une maison où il peut être libre, et c’est ce qui nous importe. »

Un cochon vendu pour sa 11

Hope Sutton

Sunday profite désormais de sa nouvelle vie à la ferme. Il a parcouru un long chemin depuis la cage souillée dans laquelle il était enfermé. Il a maintenant une famille aimante, il est libre et a une vie longue et heureuse ! Vous pouvez suivre ses aventures sur sa page Facebook.

Un cochon vendu pour sa 12

Hope Sutton

Les cochons sont mignons, mais ne sont pas faits pour tout le monde. De nombreuses personnes achètent des cochons en guise d’animaux de compagnie, pensant qu’ils sont « nains » et qu’ils le resteront. Les cochons qui sont présentés comme « nains » ou « minis » atteignent de manière réaliste les 90-140 kilos. Assurez-vous de faire des recherches avant d’acheter un cochon, ou tout autre animal !

Un cochon vendu pour sa 13

Hope Sutton