Ce cheval « savait » qu’il partait à l’abattoir. Il a décidé de se sauver lui-même

« Il était conscient que c’était sa porte de sortie. »

Un cheval âgé se trouvait sur le terrain d’un abattoir du Texas lorsqu’il a réalisé qu’il devait simplement sauver sa propre vie.

- Publicité -

Lorsqu’il a repéré un groupe de personnes qui étaient là pour sauver des ânes miniatures qui se trouvaient dans la même impasse, il a décidé de partir avec eux.

« Ce hongre maigre à la robe grise s’est dirigé vers notre remorque située derrière les grilles, ignorant les ordres des employés de l’abattoir », a écrit plus tôt ce mois-ci le groupe Becky’s Hope Horse Rescue de Frisco, au Texas. « Il était conscient que c’était sa porte de sortie. »

Becky’s Hope Horse Rescue

Sarah McGregor, une porte-parole du groupe, a expliqué que le terrain de l’abattoir du nord du Texas où se trouvait le cheval, baptisé Bubbles, est le dernier endroit où les animaux peuvent avoir la chance d’être sauvés avant d’être emmenés à l’abattage au Mexique.

« Les chevaux ou les ânes sont souvent âgés, ou les propriétaires ont perdu leurs biens, ou ils sont décédés ou simplement incapables de s’occuper d’eux et les vendent aux enchères », a confié Sarah au Dodo. « S’ils ne sont pas achetés aux enchères par des gens ou d’autres fermes, la centrale d’abattoirs les achète tous et les revend. »

- Publicité -

C’était peu ou prou le destin de Bubbles, avant qu’il ne décide d’adopter ses propres sauveurs. « Nous sommes restés sans voix et avons regardé ce vieux garçon aux oreilles émiettées à cause d’engelures attendre patiemment que le groupe d’ânes miniatures le rattrape afin de sauter dans la “remorque de la liberté” », a écrit le groupe. « Il nous était impossible de le laisser derrière nous ! »

Becky’s Hope Horse Rescue

Heureusement, les sauveurs avaient assez d’argent provenant des donations pour sauver ce vieux garçon, c’est donc ce qu’ils ont fait. « Ce hongre doux et âgé a gagné nos cœurs à la minute où il a décidé que c’était le moment parfait pour échapper à son funeste destin », a ajouté le groupe. « Il semblait penser que personne ne remarquerait son évasion s’il se mélangeait au groupe d’ânes miniatures ! »

Il est maintenant heureux et en sécurité à Becky’s Hope, rencontrant des gens qui souhaitent caresser le museau du cheval qui s’est sauvé lui-même. « Il s’adapte si bien, c’est comme s’il savait que sa place était parmi nous », a déclaré Sarah McGregor. Il aime l’attention, pâturer et recevoir des friandises spéciales. »

Becky’s Hope Horse Rescue

Mais Bubbles est, malheureusement, un cas exceptionnel. « Nous faisons de notre mieux et essayons d’en acquérir autant que possible avec les fonds que nous récoltons. Nous ne pouvons cependant pas tous les acheter », a ajouté Sarah McGregor. « Beaucoup de nos animaux proviennent de ce terrain.

- Publicité -

De nombreuses mères avec des petits à naître et même des mères avec leurs nouveaux petits. C’est un spectacle bouleversant. Nous sommes néanmoins chanceux de pouvoir en sauver certains. »

Becky’s Hope Horse Rescue

Pour savoir ce que vous pouvez faire pour aider Bubbles et les autres animaux de Becky’s Hope Horse Rescue, cliquez ici.


SOURCEThe dodo
MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire