Un chasseur d’ivoire piétiné par l’éléphant qu’il traquait depuis des heures.

Les éléphants sont des créatures intelligentes et paisibles. On peut difficilement en dire autant des humains qui prennent plaisir à les chasser et à les tuer.

- Publicité -

Rien n’illustre ceci plus clairement que l’incident qui vient juste de se produire dans la savane africaine.

Voici Ian Gibson. C’est un chasseur chevronné, qui aime traquer les animaux rares comme les éléphants, “pour le sport”.

Source: africahunting.com
Source: africahunting.com

Récemment, Gibson chassait dans la vallée de Zambezi, au Zimbabwe. Pendant cinq heures, il a traqué un éléphant mâle (surnommé “bull” en anglais), jusqu’à ce que l’animal en ait assez de cet humain agaçant.

Source: justin
Source: justin

Comme l’expliquent les employeurs de Gibson, Chifuti Safaris, dans un message publié sur le web, “Se sentant très proches de la localisation de l’animal, Ian et son pisteur Robert ont continué de suivre les traces afin de tenter d’apercevoir l’ivoire ; de son côté, le client est resté auprès de l’éclaireur.” (vous remarquerez qu’ils ne parlent jamais autrement de cet animal majestueux que comme d’un réservoir à ivoire prêt à être dépouillé)

- Publicité -

“Ils ont fini par rattraper l’éléphant, et par le repérer, à 50-100 mètres de distance. Il a aussitôt fait demi-tour, et les a chargés. Ian et Robert ont commencé à crier pour tenter de mettre un terme à cette charge. Ian a réussi à tirer un coup de feu à bout portant avant d’être piétiné par sa cible. Le spectacle était particulièrement sanglant.”

Apparemment, l’éléphant était dans sa période de “musth”, période durant laquelle ses niveaux de testostérone sont très élevés, et que l’on reconnaît grâce “à une secrétion temporale abondante, un pénis humide et déployé, et une posture et une attitude particulièrement aggressives”, comme l’explique le guide de safari Rory Young. Un chasseur professionnel aurait dû être capable d’identifier ces signes distinctifs, non ?

Source: gifsoup.com
Source: gifsoup.com

(ci-dessus, un éléphant mâle charge un véhicule)
Mais plutôt que de partir la queue entre les jambes, et de tenter de massacrer un éléphant plus paisible à une date ultérieure, Gibson a joué avec le feu. Et il s’est brûlé. Au troisième degré.

- Publicité -

La mort de quelqu’un est toujours quelque chose de terrible. Mais dans un monde où les éléphants (ainsi que les rhinocéros, les tigres, et autres animaux exotiques) sont au bord de l’extinction, chassés par des “sportifs” comme Gibson, qui n’ont qu’une envie, ajouter une nouvelle défense à leur tableau de chasse, il est difficile de ne pas ressentir un peu de satisfaction en apprenant que cette fois-ci, c’est l’animal qui a triomphé.

Source: fwsmtnprairie
Source: fwsmtnprairie

56 COMMENTAIRES

  1. L’ivoire! ils ne disent mêma pas la bete! juste l’ivoire! pour bien faire ils devraient dire les dollars.
    Y a des jours comme ça, où on croirait en dieu. Bravo, majestueux animal et surtout passe le mot aux copains. Fais un livre nommé: comment se debarrasser des groks en 10 leçons.

    • La couleur n’a rien à voir à l’affaire. Il y a surement largement autant sinon plus de chasseurs d’ivoire noirs que blancs….

  2. Que dire. Que faire.
    Il a fait un choix, celui de traquer les animaux sauvages. Il assume son choix, durement, chèrement, mais c’était son choix. Longue vie à l’éléphant

  3. Quelqu’un a du souffler à l’oreille des animaux comment se rebeller et contrer les chasseurs de trophées…bien fait pour sa G….. Un con en moins 🙂 !

  4. ET bien comment dire c la loi de la nature a le droit de se defendre !! Et bien elle a bien raison un gros con avec une arme en plus donc on va pas le pleurer

  5. très bien l’éléphant, un fumier de moins qui ne traquera plus les animaux soit disant pour le sport, moi je dis juste pour massacrer, on est très fort avec un fusil à lunette n’est pas enfoiré ? et avec le fric de la vente de l’ivoire c’est encore mieux n’est ce pas? quand tous ces animaux auront été massacrés jusqu’au dernier il feront la chasse à qui ? aux africains?

  6. La seule raison pour laquelle on devrait tuer un animal est pour se défendre ou réguler une surpopulation. Ou éventuellement si on est affamé et qu’on n’a ni plantes ni fruits/légumes sous la main.

    Content que ce mec soit dead.

  7. BIEN FAIT POUR LA GUEULE DU CHASSEUR ET BRAVO À L ÉLÉPHANT , POUR UNE FOIS QUE C EST L ANIMAL QUI GAGNE , AU MOINS IL SE SERA VENGER ET À VENGER SES CONGÉNÈRES . IL FAUDRAIT QUE TOUTES LES POURRITURES DE CHASSEURS SUBISSE LE MÊME SORT

    • quoi effrayant??
      ras le bol de voir des gros con plein de fric ce prendre pour dieu massacrer des animaux qui demandent rien d’autre que de vivre en paix, selon leur code et leurs mode de vie, et en toute impunité en prime, la au moins, l’éléphant s’est défendu, on parle pas d’un paisible touriste égaré qui as pas eu de chance bordel, on parle d’un salopard qui pourchasser sa futur victime depuis des heures, pas de chance, la victime en question elle s’appelle pas Clarence…
      comme les chasseurs disent souvent, “c’est la loi de la nature” sauf que la, visiblement, la pachyderme à bien compris, c’est lui ou moi, pas de bol l’animal était visiblement pas dans un bon jour, je vais pas pleurer l’autre ordure et même je vais vous dire, si ça tenais qu’à moi, on laisseraient ce qu’il en reste pour les charognard, juste histoire de complété le tableau!

  8. l’éléphant n’a rien j’espère ! tant qu’a lui se pauvre naze il aurais même du le sodo je vais pas le plaindre ….
    Bravo à toi éléphant …mais il ne parle pas de la suite pour lui .

  9. “La mort de quelqu’un est toujours quelque chose de terrible.”
    Nan mais sérieux, trop de compassion pour cette raclure : J’espère au moins qu’il a bien souffert avant de crever ce gros tas de merde !

  10. Renseignez vous svp, les informations sont fausses, vous faites que lire des posts bidonnés par des moderateurs en mauque de visite, et lacher votre haine sur des morts. Bravo la France.

  11. J’ai aussi honte de vous et de ceux qui postent ce genre de connerie…Surement en manque de lecteurs et d’audimats…Attention, à ce que vous diffusez, info ou intox, jusqu’où va votre message…Pour autant, ce qu’il serait intéressant de nous transmettre en datant l’info ou de nous communiquer comme info, sur les erreurs et méandres à éviter, parce que pas “in the mode”..Pas pour moi…pour ceux et celles qui ont trop de fric, ne sachant plus quoi en faire,…jusqu’à ce non respect devenu trop insoutenable…Je ne supporte plus la connerie humaine et,…vous vous en enrichissez en plus, sur le dos de pauvre bougre comme moi…Donnez-nous enfin de la bonne information…constructive, p’t’être !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • @ Dupont….Donne nous plus d’infos…Nous n’avons pas tous le même niveau de base d’info et ne savons pas tous oùnous dirigeait pour bien ou mieux comprendre….Bah, oui !

  12. Je suis trop content d’apprendre une nouvelle pareille! bravo a cet elephant majestueux d’avoir ruiné la gueule de fils de pute ! qu’il finisse en enfer ! on devrait faire une journée nationale tellement c’est une bonne nouvelle! 🙂

  13. Vous dites “chassés par des “sportifs” comme Gibson”
    Ne devrions pas dire “chassés par des “assassins” comme Gibson”

    On ne va pas le pleurer. N’est pas chasseur qui croyait.

    Éléphant 1 Gibson 0

    • Non, Gibson : 1 car je pense que l’éléphant sera malheusement euthanasié pour son acte de bravoure !! Comme quand c’est le taureau qui gagne dans les arènes !!

  14. C’est marrant tout le monde dit bien fait pour lui mais quand quelqu’un meurt étouffé par son steak personne ne dit “bien fait”

  15. J’ai autant de plaisir que lorsque un matador se fait encorner par le taureau qu’il a martyriser pendant de trop logs moments . Payer pour tuer un animal uniquement pour assouvir son plaisir , est carrément HONTEUX . Dommage qu’il n’y ai pas plus de connards qui subissent le même sort.

  16. Pourquoi ils font pas comme nous avec nos animaux? Un elevage intensif d’elephants, comme ça pas de risque d’extention: on pourrait les tuer a la chaine dans des usines, les manger regulierement, les achetter sous emballage tous les jours au supermaché du coin, et se comporter comme si de rien était.

    Les commentaires de tous les debiles-bien pensants me font de plus en plus flipper mais bon j’immagine que ça doit faire du bien de se defouler un peu derrière son petit clavier.

    Aujourdh’ui ya plus de monde pour voter la peine de mort sur internet pour un mec qui n’aurait soit disant pas ramassé la crotte de son chien dans un parc, que de personne qui agissent quand qqun (un etre humain, donc) est en galère dans la rue devant eux.

    Vous vous rejouissez de la mort de ce mec parcequ’un elephant, c’est cool et parceque le braconage, c’est mal ?
    C’est vous et votre mentalité que l’elephant aurait du pietiner. Vous faite flipper

  17. c est la cruauter humaine mais il ne faut pas se rejouir non plus de la mort d une personne c est que lon s appercoit aussi du manque d intelligence des personnes qui ont commenter voiloir la morr d un etre humain c deguelasse meme s il comet une faute ont est pas la pour se rejouir d une personne qui va mourir

    • et la mort d un animal c pas un etre vivant??? tu parles du manque d’intelligence des gens qui commentent, et elle était ou son intelligence pour massacrer des anmaux , parce qu il était gavé de fric il a le droit de vie ou de mort ???? pas qu il repose enfer mais qu il y brule !!!

    • Je suis tout à fait satisfait de voir ce genre d’individus disparaître.
      Nous (êtres humains) sommes un vrai fléau pour notre planète mais nous en avons majoritairement pris conscience et beaucoup essaient d’améliorer les choses pendant que d’autres piétines allègrement tous ces efforts. Ce genre d’individus vivent dans le même monde que nous et sont donc parfaitement au fait des problèmes actuels environnementaux mais s’en contrefoutent royalement.
      Ce genre de mecs, de part leurs comportements, vous disent clairement :
      “Toi et le reste de l’humanité, je vous pisse à la raie ! vous pouvez tous crever j’en ai rien à foutre tant que je prends mon pied !”
      Parce que c’est clairement ça. Quand tu chasses des espèces menacées c’est que tu n’en a strictement rien à foutre de voir des écosystèmes complets s’effondrer. T’en a donc rien a foutre de voir cette planète se casser la gueule et devenir hostile à l’humanité. Tu sais pertinemment que, si tous se comportait de la sorte, alors il n’y aurait pas d’avenir pour nos enfant. Tu t’en fout bien de voir les générations futures lutter pour finir par crever parce qu’on aura pourri ce monde qui devait les abriter.
      Oui, j’ai donc bien moins de compassion pour ce genre d’individus que pour nos meurtriers. Si ces derniers s’en sont pris à un, ou quelques humains, ce chasseur quant à lui fait au moins 7 milliards de fois pire ! Ces chasseurs méprisent l’humanité complète et s’en prennent indirectement à chaque être humain et plus précisément à chaque être vivant sur cette planète. L’humanité pourrait bien crever demain de leurs actes, ça ne les concerne en rien.

      Ces individus sont une menace directe pour notre avenir comme pour l’avenir de toutes choses vivantes sur cette planète (animaux, comme végétaux) Je me réjouirai donc toujours de la disparition de l’un d’entre eux ; grâce à ça aujourd’hui notre planète respire un peu mieux même si il y en reste des milliers d’autres qui continuent leurs méfaits.

      • Sinon cet article est assez bâclé et ressemble plus à un moyen de faire du clique en profitant de l’engouement pour les actualités relatives au braconnage pseudo-légalisé de ces derniers jours (Cf Cecil le Lion)
        Au final on ne sait pas grand chose de cette affaire, ni même de la personne concernée et je pense qu’il y a beaucoup d choses omises et/ou détournées.

        Quoi qu’il en soit ma réponse précédente fait allusion à tous ces immondes personnages avérés tel que Walter Palmer, Sabrina Corgatelli, Corey Knowlton…etc. Ils sont plus de 18000 comme ça à pouvoir se permettre de pratiquer leur génocide, et combien dorment dans l’ombre n’ayant pas les moyens de se payer le droit de participer au massacre.

        • “la planette va mal” non, faut te detendre, c’est juste une mode ça. La terre existera bien apres l’humanité pendant tres longtemps…
          Ceci dit tes propos ont l’air plus reflechis que la pluspars des “qu’il creve ce gros connard !!”

  18. quand on cherche on trouve il a chercher l’éléphant l’éléphant a riposter tans pis pour lui triste pour sa famille mais je vais pas pleurer un être humain qui chasse pour le plaisir de tuer une chose est sur BIEN FAIT POUR SA GUEULE

  19. Moi j’appelle ça le KARMA, Nos mauvaises actions nous rattrapent toujours!! Bien joué l’éléphant, une pourriture de moins, (y) , il aura vengé tous les autres animaux massacrés par ce salopard!!

  20. – “Dis Papa, pourquoi dans toutes les histoires que je lis, l’homme triomphe-t-il toujours du lion ?”
    – ” Il en sera toujours ainsi, mon fils, tant que le lion ne saura pas écrire…”.
    Ampaté Bâ

  21. bien fait pour lui
    j n l plains pas
    Dans la nature il y a tjrs un boomerang qui te revient tu fais du bien tu obtiens du bien !
    tu fais du mal tu reçois du mal

  22. c’est pas un fake, regardez le lien donné au tout début de l’article, c’est la page d’un forum de (putains de) chasseurs !! (qui eux pleurent ce tas de merde comme vous dites)

Leave a Reply