Son Petit Ami Se Moque De Son Apparence, Puis Elle Lui Écrit Cette Lettre Sur Facebook…

Une ado écrit un puissant message d'acceptation de soi sur Facebook.

Brittaney sortait avec quelqu’un qui pointait du doigt chacun de ses défauts. Elle lui a permis de dicter sa coupe de cheveux, son maquillage et même son poids. Elle était habituée aux remarques désobligeantes concernant son apparence physique – des mots comme “ridicule”, “vulgaire” et “moche” – et pourtant Brittaney ne pouvait pas trouver la force de laisser cette relation derrière elle.

- Publicité -

Finalement, Brittaney a perdu toute confiance en elle quand elle a été abandonnée pour une fille plus jolie”, elle s’est sentie coupable. A ce moment-là, elle aurait pu basculer dans la haine de soi et l’autodestruction, comme beaucoup de jeunes personnes dans des situations similaires. Mais au lieu de ça, quelque chose de surprenant a eu lieu. Récemment, Brittaney s’est tournée vers Facebook pour la partager avec le monde entier.

Aujourd’hui, le message de l’adolescente devient viral avec des dizaines de milliers de “j’aime” et de commentaires sur les réseaux sociaux.

Descendez pour voir le poste Facebook dont tout le monde parle…

Instagram
Instagram

“Tu m’as toujours dit que je n’étais pas belle avec des cheveux longs et que tu préférais les filles avec les cheveux courts. Alors j’ai gardé une coupe au-dessus des épaules tout le temps. Tu m’as ris au nez et tu m’as dit que j’étais ridicule quand je me teignais les cheveux en rouge quand nous sortions ensemble. Alors une semaine plus tard, je les ai reteint en blond.”

Facebook / Brittaney Lynn Shane
Facebook / Brittaney Lynn Shane

“Tu me faisais toujours la remarque si je mettais trop de maquillage. (Un trait d’eyeliner et du mascara la plupart du temps) Alors j’ai arrêté d’en mettre. Tu m’as dit que les tatouages et les piercings étaient vulgaires et moches. Et tu essayais d’enlever mon piercing du nombril à chaque fois que tu le voyais. Alors j’ai enlevé tous mes piercings et je ne me suis pas fait plus de tatouages.

Tu ne ratais pas une occasion de pointer mes vergetures. Alors j’ai fait de mon mieux pour les garder cachées.”

- Publicité -
Instagram
Instagram

“Tu remarquais à chaque fois que j’avais l’air d’avoir pris du poids. Alors j’ai commencé à manger moins chaque jour. Tu pointais du doigt chaque petit défaut que j’avais. Alors j’ai perdu toute confiance en moi que j’avais.

J’ai fait tout ce que je pouvais pour être ce que tu voulais. J’ai fait tout ce que tu m’as dit de faire. Ce n’était toujours pas assez. Tu m’a laissé tomber pour une fille plus jeune et plus jolie. Quelqu’un que tu pouvais modeler et façonner comme tu voulais. Comme tu as essayé de faire avec moi. Et jusqu’à il y a quelques mois, je me blâmais pour tout ce qui s’est passé. Tu m’as blâmé aussi.

Mais finalement, j’ai commencé à voir la vérité.”

Facebook / Brittaney Lynn Shane
Facebook / Brittaney Lynn Shane

“Tu n’étais pas trop bien pour moi. J’étais trop bien pour toi.

Ce n’étais pas moi qui n’étais pas assez bien pour toi. Tu n’étais pas assez bien pour moi.

Tu ne pouvais pas m’accepter telle que je suis. Alors que je t’ai accepté tel que tu étais.”

- Publicité -
Facebook / Brittaney Lynn Shane
Facebook / Brittaney Lynn Shane

“Alors me voilà quelques mois plus tard. Mes cheveux dépassent mes épaules. Mes cheveux sont rouges vifs. J’ai un nouveau tatouage. De nouveaux piercings. J’ai recommencé à me maquiller. Je mange ce que je veux quand je veux et je pèse 60 kilos. J’ai toujours mes vergetures.

Et j’ai finalement retrouvé ma confiance en moi. Je me vois enfin quand je me regarde dans un miroir. C’est tellement difficile pour moi de prendre la parole et d’admettre que je suis devenue tellement vulnérable à cause d’un gars. Quelque chose que je disais ne m’arriverait jamais. C’est humiliant d’y penser. Mais ce qui me donne le courage d’être honnête à propos de ça, c’est le fait que je m’en sois sortie et que je suis à nouveau celle que je suis vraiment.”

La déclaration publique et d’amour de soi de Brittaney est quelque chose que tout le monde devrait voir. Elle est peut-être jeune, mais elle est déjà source d’inspiration pour des milliers de personnes.

N’hésitez pas à PARTAGER ceci avec vos amis sur Facebook!