Selon les scientifiques, si vous êtes toujours en retard, c’est que vous êtes probablement quelqu’un de créatif.

À la défense des gens qui sont toujours en retard.

Je suis TOUJOURS en retard au travail.

- Publicité -

J’ai beau essayer d’être à l’heure, je n’y arrive pas. Et lorsque j’arrive enfin au bureau, tout le monde me jette des regards noirs, tout en notant dans un coin de leur mémoire “encore en retard, aujourd’hui !”. Mon patron m’a prévenu un nombre incalculable de fois, mais ça n’aide pas non plus. Ce n’est pas que je tente délibérément d’être en retard, mais c’est tout simplement ma façon d’être.

Vous aussi ?

Et bien les scientifiques ont une explication à ce comportement habituel et inexplicable. Selon la science, les gens généralement en retard sont plus optimistes.

source
source

La recherche scientifique montre en effet que les gens qui sont souvent en retard ont tendance à être plus optimistes, à faire plus de choses à la fois, et à avoir plus d’espoir en l’avenir. Cela les empêche de bien évaluer le passage du temps, mais au final, cela leur est très bénéfique.

Une autre étude, menée par l’Université de San Diego, affirme que le retard est associé aux personnalités de Type B (les personnes détendues et beaucoup plus nonchalantes).

source
source

En résumé, ces personnes voient toujours les choses en grands et ont du recul, ce qui leur permet de ne pas s’en faire dans la vie.

- Publicité -

Diana DeLonzor, consultante en management et auteur du livre “Plus Jamais en Retard”, explique :

“La plupart des gens qui sont régulièrement en retard l’ont été toute leur vie, et ils sont en retard pour tout, que ce soit des choses positives ou négatives. 

Étrangement, il n’a pas été fait beaucoup d’études scientifiques sur ce sujet, mais certains experts pensent que le retard chronique est quelque chose de génétique, et que le problème pourrait bien provenir de quelque part au plus profond de notre cerveau.”

Autrement dit : vos retards ne sont que le fruit de votre profil psychologique et de votre personnalité.

Ça redonne le sourire non ?

Maintenant allez montrer cet article à votre patron ! 😛

Leave a Reply