Seulement 2 % de l’humanité peut entendre ce son mystérieux et personne ne comprend pourquoi.

Intéressant...

- Publicité -

Seulement_2%_de_l’humanité_peut-fPartout dans le monde et depuis des décennies, des personnes rapportent qu’elles entendent un très étrange « bourdonnement » dont l’origine ne semble pas identifiable. Pour certains, il s’agit d’une nuisance. Pour beaucoup d’autres, il est énervant, exaspérant. Encore plus intéressant : la plupart des gens ne peuvent l’entendre.

Le bourdonnement apparaît partout dans le monde. Plus particulièrement à Bristol, dans le sud de l’Angleterre, et à Toas, au Nouveau-Mexique, qui sont les hôtes de cet étrange bourdonnement. Et de manière assez surprenante, seulement 2 % de la population humaine est capable de l’entendre.

Souvent, le bourdonnement est entendu à l’intérieur et est plus clair durant la nuit. Il n’est pas courant dans les aires urbaines, comme les villes peuplées qui connaissent un bruit de fond constant. Il semble n’apparaître qu’en milieu rural, dans les zones silencieuses. Qu’est-ce que cela pourrait être ?

- Publicité -

Selon une étude, la majorité de la population qui peut entendre ce bruit a entre 55 à 70 ans. Certains entendent le bourdonnement toute la journée, tandis que pour d’autres il apparaît et disparaît. Certaines personnes rapportent qu’il interfère avec leur capacité à accomplir leurs occupations quotidiennes. On le tient responsable d’au moins un suicide. Certains cas les plus graves entraînent s’accompagnent de saignements de nez, d’insomnies, de vertiges, de nausées, et de migraines.

Pour certaines médecins, ce bourdonnement n’est qu’un acouphène, un trouble qui se manifeste par le fait d’entendre des sons qui n’existent pas. Mais cela n’est probablement pas le cas ici, car le bourdonnement n’est entendu que dans des lieux spécifiques.

Il se pourrait aussi que le bourdonnement soit ce qu’on appelle une otoémission acoustique, un son généré par l’oreille elle-même. Dans tous les cas, aucune explication de ce phénomène ne satisfait les personnes qui le subissent.

Qu’est-ce selon vous ?


- Publicité -

- Publicité -
MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire