Ses amies se demandaient pourquoi elle avait autant d’huile de coco. Elle leur a fait part de 15 usages inattendus.

L’huile de coco est une excellente alternative saine au beurre et aux huiles végétales. Mais son action sur la santé ne s’arrête pas là ! Ce produit extraordinaire est efficace dans de nombreuses situations, pour la santé, la beauté, comme les usages quotidiens. Voici 15 façons d’utiliser de l’huile de coco pour vous simplifier la vie.

- Publicité -

Santé

Goolem

Thyroïde : Une part croissante de la population souffre de problèmes thyroïdiens. Une consommation régulière d’huile de coco améliore le fonctionnement de la thyroïde. Ne vous inquiétez plus !

Répulsif antimoustique : Si vous vivez dans une région humide, vous savez à quel point les piqûres de moustique sont terribles ! Plutôt que d’acheter un répulsif en magasin, réalisez le vôtre à l’aide d’huile de coco. Mélangez simplement plusieurs gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang avec de l’huile de coco, et appliquez sur la peau.

- Publicité -

Hygiène dentaire : Nous désirons tous avoir un sourire de rêve. Améliorez votre hygiène dentaire en vous rinçant la bouche à l’huile de coco avant de vous brosser les dents. Utilisez-en une cuillerée comme bain de bouche pendant 30 secondes et vos dents et vos gencives vous remercieront.

Digestion : L’huile de coco est non seulement facile à digérer, mais elle guérit aussi votre appareil digestif. Les composés que renferme l’huile de coco aident à éliminer les mauvaises bactéries et à favoriser le développement de probiotiques sains. Elle contribue à maximiser l’absorption de nutriments, permettant à votre corps d’utiliser les nutriments que vous consommez durant la journée.

- Publicité -
Préc.1 sur 4