Reliées par le bassin, ces jumelles siamoises ont été séparées avec succès avant leur premier anniversaire !

reliees_par_le_bassin_ces-01

Ces jumelles siamoises nigérianes, Miracle et Testimony Ayeni, ont été séparées quelques jours seulement avant leur premier anniversaire.

- Publicité -

Les fillettes ont eu un an le 16 novembre, après avoir été séparées plus tôt ce mois-ci lors d’une opération chirurgicale accablante qui a duré plus de 18 heures.

Instagram
Instagram

Les jumelles sont arrivées aux États-Unis en juin dernier, avec leurs parents, leur grande sœur et leur pasteur. La famille n’a pas réussi à trouver un établissement capable de réaliser l’opération au Nigeria, mais heureusement, après des mois de recherche, ils ont été orientés vers l’hôpital pour enfants Le Bonheur de Memphis, dans le Tennessee.

Le Gonheur
Le Gonheur

L’hôpital a intégralement pris en charge l’opération, et a même offert le vol vers les États-Unis à la famille.

- Publicité -

Miracle and Testimony étaient liées par l’os du bassin et partageaient des parties de l’intestin grêle et du gros intestin. Selon les médecins, le défi était que séparer les fillettes signifiait également séparer ces organes.

Instagram
Instagram

Dans le cas de jumeaux parfaits, la mère relâche un ovule qui est fertilisé puis se divise, séparant les jumeaux dans leurs propres sacs amniotiques. Cependant, dans le cas de jumeaux siamois, la division n’est pas complète et les fœtus partagent un sac amniotique ainsi que d’autres choses, comme des organes vitaux.

Lisa W. Buser/ Le Bonheur Children’s Hospital via AP
Lisa W. Buser/ Le Bonheur Children’s Hospital via AP

Miracle et Testimony récupèrent actuellement et devraient rentrer au Nigeria dans les mois à venir.

- Publicité -

Cette incroyable histoire vous a bouleversé ? PARTAGEZ-la avec vos amis et votre famille !

MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire