Regardez cet adorable garçon de cinq ans jouer impeccablement le concerto pour piano N° 8 de Mozart.

Evan Le a seulement commencé à apprendre le piano depuis moins d’un an, mais il peut déjà exécuter avec brio des concertos de mémoire.

Regardez_cet_adorable_garçon_de-01

Êtes-vous prêt à vous sentir incompétent ? Evan Le n’a que cinq ans, mais il charme déjà le public avec son interprétation du concerto pour piano de Mozart, il a même écrit sa propre cadence complexe pour le morceau.

- Publicité -

Evan ne vient pas d’une famille de musiciens, mais fait preuve d’un instinct pour l’interprétation musicale et la composition. À trois ans il écoutait des comptines et les jouait sur son clavier pour enfant, et à quatre ans, il était évident qu’il était doté de l’oreille parfaite et un don troublant pour mémoriser les morceaux complexes de piano. Il a déjà participé au concours télévisé organisé par la chaîne NBC : Little Big Shots.

Le concerto pour piano N° 8 a été écrit par Mozart en 1776 pour la comtesse Antonia Lützow, une excellente pianiste en son temps. Ce morceau réclame une agilité accrue, et Mozart l’a souvent utilisé pour son propre enseignement.

Écoutez l’interprétation de Evan ici :


- Publicité -

Même si Evan est manifestement un futur pianiste star, sa principale passion est de composer ses propres chefs-d’œuvre, qui ont déjà épaté ses professeurs. Evan Le est un nom à ne pas oublier, mais pour le moment vous pouvez le voir interpréter Bach, Beethoven et Clementi sur sa page Facebook.

- Publicité -