Quand Ses 2 Enfants Ont Grandi, Elle A Décidé De Construire Sa Maison De Rêves. C’est Génial!

M.J. Boyle est une grande fan des petites maisons – mais a bâti la sienne pour une raison différente.

Cette dernière année, elle a mis toute son énergie et tout son temps à la construction de la maison de ses rêves, une qui deviendra rapidement son petit coin de paradis quand ses enfants auront grandi et quitté la maison.

- Publicité -

Elle fait une chronique du processus et donne des opinions sur la vraie signification de trouver une passion et un but sur son blog My Empty Nest.”

Continuez à descendre pour voir des photos du bel intérieur de cette petite maison, et dites nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous!

Blogueuse, designer et entrepreneure, M.J. Boyle s’est intéressée à “toutes les choses petites et vieilles” quand elle avait 12 ans.

Après être devenue passionnée par la belle ferme abandonnée à côté de sa maison de famille, elle a commencé à dessiné ses propres plans de maison pour le futur.

Aujourd’hui, elle a fini de construire sa petite maison, appelée “My Empty Nest.”

Pendant un peu plus d’un an, M.J. a mis toute son énergie, tout son temps et toutes ses ressources à s’assurer que cette petite maison serait l’endroit de ses rêves.

Elle a encore besoin de mettre des toilettes compostables, un dispositif d’étanchéité et du calfeutrage ici et là, et de nouvelles barres de suspension pour le plan de travail, mais en gros, tout est merveilleux.

- Publicité -

La maison a une grande signification pour M.J.

Depuis que ses enfants ont quitté la maison, elle a cherché une nouvelle forme de refuge, un moyen pour elle d’évacuer le stress.

“Tu étais mon endroit de bonheur,” écrit-elle à sa petite maison sur son blog“et tu m’as donné des défis à surmonter et des problèmes à résoudre.”

Le processus de construction et de maintenance de la maison lui a donné un bon sens d’accomplissement.

Même dans moments difficiles, M.J. a pu tirer le meilleur de chaque situation et trouver de la joie dans le processus qu’elle a entrepris avec la maison.

“Même si nous n’avons pas pu faire fonctionner le chauffage, nous avons pu avoir un dîner de Thanksgiving dans notre salon,” a-t-elle écrit.

- Publicité -

“J’ai même fait une petite table juste assez grande pour une dinde pour deux.”

M.J. a invité tous ses amis proches à voir la maison, et ils étaient tous aussi excités qu’elle par le nouveau projet.

“Je ne suis pas sure que les autres seraient aussi émotifs pour leurs maisons, mais cette fin est tellement douce-amère pour moi,” a écrit M.J.

Pour se rappeler que la vie est pleine d’amour, de joies et de surprises, elle a décoré l’espace par des objets remplis petites phrases de sagesse et d’encouragement.

Pour le moment, M.J. est encore en transition, alors elle n’a pas décidé quand elle emménagera dans la petite maison à plein temps.

Elle veut encore recouvrir les chaises, ajouter des accents de bois, et finir la capsule temporelle au-dessus de la porte.

- Publicité -

“Tu m’as aidé à voir que peu importe où se trouvent mes enfants, et même si je suis ta seule habitante officielle, tu ne seras jamais vide,” a-t-elle écrit.

Le souhait le plus cher de M.J. est que la petite maison devienne un havre de calme et de paix ou l’amour et l’amitié peuvent grandir.

Et même si ses enfants ont grandi et qu’ils ont entrepris leurs vies d’adultes, elle pense que sa maison et sa vie seront toujours remplis de souvenirs, de rire, d’harmonie, et un jour, de petits-fils même.

Visitez le blog de M.J. ici pour voir plus de photos de sa belle maison.

Veuillez PARTAGER si vous aimeriez vivre dans une petite maison confortable comme celle-ci!