Elle prend une perceuse et fait plusieurs trous dans une souche d’arbre. Le résultat ? Simplement fabuleux.

Il y a quelque chose de thérapeutique dans le fait de créer un beau présentoir à fleurs ou un jardin fleuri, et sur plusieurs plans. L’énergie mentale et physique qui est mise en œuvre dans cette activité est une bonne source d’exercice, et la beauté que cela ajoute est un rayon de soleil supplémentaire dans vos journées. Jardiner est également associé à la diminution du niveau de stress, ce qui est toujours une bonne chose.

- Publicité -

Choisir quel type de plante vous ferez pousser et exposerez n’est pas la seule façon d’être créatif en jardinage. Avec toutes les plantes, vous avez besoin de leur trouver un endroit où pousser, comme une jardinière suspendue ou un pot en béton. Et si ces deux types de récipients ne sont pas votre style ? Peut-être que vous préférez un style un peu plus naturel.

Dans ce cas, nous avons le pot idéal pour vous : le pot-bûche.

thesucculentguy
thesucculentguy

Si vous avez une souche que vous avez besoin de retirer ou un arbre tombé à terre sous la main, vous avez toute la matière brute nécessaire pour faire un superbe pot.

Well Nested Interiors
Well Nested Interiors

L’idée est simple, mais l’effet est étonnant.

Eric Chricton
Eric Chricton

Tout ce dont vous avez besoin est de vider votre souche ou votre bûche, soit dans la longueur, soit en son centre. Vous la remplissez ensuite de terre de rempotage et vous choisissez vos plantes…et voilà !

- Publicité -
A Proverbs 31 Wife
A Proverbs 31 Wife
My Repurposed Life
My Repurposed Life

C’est aussi une bonne idée d’étanchéifier les parties du pot qui sont susceptibles de devenir humides lorsque vous arroserez les plantes qu’il contient. Cela aidera à retarder tout pourrissement.

Not Just a Housewife
Not Just a Housewife

Ces magnifiques pots conviennent parfaitement pour l’extérieur comme l’intérieur. Lorsqu’ils sont laissés dehors, ils semblent être une source de beauté presque naturelle.

Shelley Rasco
Shelley Rasco

Vous pouvez aussi conserver vos pots traditionnels, ces pots-bûches semblent à leur place même à côté des plus belles pièces de céramiques.

az plant lady
az plant lady

La meilleure chose avec ces pots rustiques c’est qu’ils sont beaux avec tous les types de graines que vous pouvez choisir. Graminées, vignes, et herbes aromatiques, tout convient à un pot-bûche.

Wonderful DIY
Wonderful DIY

Et même la collection de fleurs la plus colorée semble chez elle au sein d’une bûche creuse.

- Publicité -
HD Wallpaper
HD Wallpaper

Le fait qu’ils soient naturels et rustiques ne signifie pas qu’ils doivent être ennuyeux à concevoir, non plus, ce pot-train créé à partir de bûches est amusant et fonctionnel !

Little Piece of Me
Little Piece of Me

Et que dire d’un arbre qui continue de pousser ? Vous n’avez pas besoin de couper quoi que ce soit pour faire d’un tronc un pot véritablement unique. Profitez d’un espace creux dans le tronc d’un arbre encore debout pour y installer de manière agréable des plantes succulentes.

Mare Simonar-Dykes
Mare Simonar-Dykes

Assurez-vous de PARTAGER ces bûches magnifiquement réutilisées avec vos amis et votre famille !