Après un accident de voiture, un pompier remarque un enfant en pleurs, et décide de s’allonger par terre, avant de sortir son téléphone…

Peu de temps après un accident de voiture traumatisant, ce pompier a eu une idée originale afin de réconforter l’une des jeunes victimes du carambolage.

- Publicité -
Twitter/@9NewsLA
Twitter/@9NewsLA

Comme l’explique 9News, samedi dernier, un monospace a fait plusieurs tonneaux à la sortie de l’Interstate 10, dans le Mississippi, blessant ainsi les passagers du véhicule, un adulte et cinq enfants. Lorsque les premiers secours sont arrivés sur place, l’un des pompiers s’est allongé près d’un des enfants, afin de tenter de le calmer.

Casey Lessard, un pompier vivant à D’Iberville, dans le Mississippi, a alors utilisé son téléphone portable pour montrer à l’enfant des morceaux du film Happy Feet, un dessin animé très populaire mettant en scènes des pingouins dansants.

Twitter/@CommonSense
Twitter/@CommonSense

Comme le raconte Darren Peterson, le chef des pompiers de D’Iberville, au Sun Herald, s’assurer que les jeunes victimes d’accident soient calmes et paisibles est aussi l’un des aspects de leur profession.

- Publicité -

“Les enfants… nous faisons tout notre possible pour les calmer”, explique-t-il. “Et la vidéo a instantanément eu cet effet”

Tous les passagers du véhicule ont alors été emmenés à l’hôpital.