Plus de 10 tatouages de l’artiste brésilien Brian Gomes inspirés par l’art tribal amazonien.

L’artiste brésilien Brian Gomes transpose l’esprit de l’Amazonie dans son travail en créant des tatouages inspirés par les dessins géométriques des tribus indigènes.

- Publicité -

« Je suis constamment inspiré par les dessins indigènes brésiliens, la géométrie sacrée, les motifs islamiques ou orientaux », indique Brian Gomes, qui cite la philosophie chamanique comme l’une de ses influences majeures. « Les tatouages sont le fruit de l’âme, ils reflètent notre beauté intérieure. »

Ses motifs relient à la fois les tribus brésiliennes et péruviennes, et il crédite les œuvres des Shipibos-Conibos (qui vivent le long du Rio Ucayali dans la forêt tropicale de l’Amazonie, au Pérou) et des Kaxinawá (aussi appelés Huni Kuin) comme des influences majeures de son travail.

- Publicité -

Alors que ses tatouages rendent hommage à des motifs traditionnels, il ne copie jamais directement de motifs sacrés et les utilise plutôt comme source d’inspiration pour son hommage aux tribus indigènes. Admirez ci-dessous certains de nos préférés, avant de consulter le compte Instagram de Brian Gomes qui a presque 65 000 abonnés.

Plus d’informations : Instagram | Facebook

- Publicité -

1.

Brian Gomes

2.

Brian Gomes

3.

Brian Gomes

4.

Brian Gomes

5.

Brian Gomes

6.

Brian Gomes

7.

Brian Gomes
Préc.1 sur 2

MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire