Une ourse maltraitée a été laissée dans une cage rouillé durant trente ans. Regardez maintenant sa réaction lorsqu’elle est libérée !

- Publicité -

Durant l’hiver, nous les humains aimons nous blottir et « hiberner comme des ours ». Les ours à l’état sauvage le FONT de manière innée, ils se blottissent et s’endorment pour environ 8 mois !

Nous savons combien nous nous sentons mal lorsque nous n’avons pas assez de sommeil, mais pouvez-vous imaginer ce que c’est que de se faire littéralement voler son sommeil durant 30 ans ?!?

Si Fifi, l’ours femelle, pouvait parler, elle vous dirait l’impact horrible qu’a cette perte. Oursonne, Fifi a été achetée par le Pennsylvania Roadside Zoo. Obligée de réaliser des tours pour leurs spectacles pendant les 10 premières années de sa vie, Fifi a souffert encore davantage quand le zoo a fermé et qu’ils la laissèrent dans une minuscule cage rouillée durant plus de 20 ans !

La maltraitance et l’existence douloureuse de Fifi a pris fin en juillet 2015, grâce aux secours de PETA et du Wild Animal Sanctuary. Dépossédée de son besoin naturel d’hiberner à cause de cet emprisonnement dans cette cage minuscule durant plus de 20 ans, Fifi a été retrouvée dans une condition physique très dégradée, souffrant notamment d’arthrite.

- Publicité -

Elle était si mal que ses bienfaiteurs avaient des doutes sur ses capacités à reprendre des forces et à retrouver une santé solide.

Comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous, le sauvetage de Fifi lui a permis d’aller doucement mieux… Après cinq mois au refuge, vous serez témoin des miracles que font des soins bons et aimants.

Appréciez cette merveilleuse histoire de guérison, et ce qu’un bon sommeil peut finalement apporter… Fifi s’est tout juste réveillée dans son nid douillet, après une hibernation hivernale qu’elle attendait depuis 30 ans !

- Publicité -


MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire