Libéré d’une vie de négligence et de mauvais traitements, cet ours ne peut s’empêcher de sauter de joie.

Un ours sauvé d’une ferme d’extraction de bile saute de joie célébrant sa liberté retrouvée. J

Partout dans le monde, des gens continuent de faire d’horribles choses aux animaux au nom de la “médecine”.

- Publicité -

Il peut s’agir de tuer des rhinocéros pour leurs cornes ou d’utiliser des serpents à sonnettes pour leur venin, ces pratiques sont dérangeantes, tout particulièrement lorsqu’on considère l’absence de preuves scientifiques venant étayer ces croyances d’un autre temps. Peut-être que l’une des pratiques les plus cruelles consiste à garder, illégalement, des ours en cage pour récupérer leur bile.

Coincées dans des cages plus petites que votre placard durant des années, ces magnifiques bêtes souffrent d’innombrables problèmes de santé, dont certains les tueront un jour ou l’autre. C’est pourquoi les secouristes recherchent ces fermes d’extraction de bile d’ours tout au long de l’année pour sauver la vie de ces animaux et les déplacer vers un endroit sûr.

C’est une réalité pour un bien trop grand nombre d’ours à travers la planète.

YouTube / NatGeoWild
YouTube / NatGeoWild

L’association Animals Asia, notamment, concentre son activité pour mettre fin à cette pratique horrible et inhumaine. Et lorsqu’ils ont récemment eu la chance de sauver un ours appelé Tuffy, ils ont sauté sur l’opportunité de le mener dans un sanctuaire après des années de torture.

Voici sa réaction lorsqu’il est sorti pour la première fois à l’extérieur…


- Publicité -

Espérons juste que plus d’ours comme lui auront la chance de faire la fête, eux aussi !

Libéré_d’une_vie_de_négligence-02
Giphy