Non ce n’est Pas un Fermier Vérifiant ses Récoltes. Vous ne Devinerez Jamais de Qui il S’agit Vraiment. Waouh!

Nous vous présentons José Mujica. Il a peut être l’air d’un simple paysan ou d’un papi gateau mais il est avant tout connu pour être le president le plus pauvre du monde. En effet, il vit dans la plus grande simplicité tout en gouvernant un pays comme l’Uruguay.

- Publicité -

José est en effet un homme politique qui se préoccupe avant tout de son peuple et pour qui l’argent n’a aucun intérêt. Il reverse en effet 90% de son salaire mensuel de 10000 euros à des oeuvres caritatives qui aident les gens désoeuvrés ou les jeunes entrepreneurs.

Je connais beaucoup de presidents qui pourraient bien s’en inspirer….

José s’habille bien souvent de manière simple. Il se fiche des apparences et préfère se concentrer à la gouvernance de son pays

jose1

Il a littéralement passé sa vie entière a lutter pour son pays.

jose2

Pendant un moment Il était un guérillero qui a lutté pour les droits des citoyens de son pays, a été emprisonné deux fois et a été tiré 6 fois dessus après une tentative d’évasion.

jose3

Ci-dessous, la maison présidentielle « Residencia Suárez » dans laquelle Mujica pourrait vivre, mais au lieu de cela il souhaite la convertir dans un musée contenant des documents et des affaires personnelles d’anciens présidents.

- Publicité -

jose4

Lui, vit dans sa ferme, avec sa femme

jose5

Il continue a y travailler et aide sa femme à récolter et vendre des fleurs. Il conduit aussi la même voiture depuis 30 ans.

jose6

Sa sécurité consiste en 2 gardes postés à l’entrée de la ferme et bien sur sa chienne Manuela

jose7

Au lieu de prétendre qu’il est au-dessus des autres, José Mujica estime qu’il est un citoyen comme un autre. A une époque ou les politiciens ont mauvaise presse, l’histoire de José, president de l’Uruguay depuis 2010, est vraiment rafraichissante.