Ne perdez pas votre temps à nettoyer les cadres de fenêtre sales. Utilisez cette méthode ultrarapide pour le faire en quelques minutes !

Une fois les derniers jours froids derrière nous, j’ai toujours hâte d’ouvrir les fenêtres en grand et de laisser la brise fraîche me vivifier pendant qu’elle souffle à travers mon appartement. Cependant, comme les fenêtres étaient fermées tout l’hiver, leurs cadres ont été exposés aux éléments extérieurs (je vis en Nouvelle-Angleterre, donc mes cadres de fenêtre ont tendance à souffrir tous les hivers).

- Publicité -

Et alors que je ne souhaite jamais passer des heures à nettoyer les cadres de fenêtre avant de les ouvrir pour de bon, je ne suis pas vraiment enchantée de voir toute cette poussière, cette saleté et cette crasse être soufflées à l’intérieur de mon appartement bien propre. C’est alors que nous avons découvert une solution à ce problème qui ne requiert que quelques ingrédients naturels et environ 10 minutes à accomplir.

TipHero

Ce dont vous aurez besoin :

  • Du bicarbonate de soude.
  • Du vinaigre blanc.
  • Du liquide vaisselle.
  • De l’eau.
  • Une vieille brosse à dents.
  • De l’essuie-tout.
  • Un chiffon humide.
  • Une cuillère.
  • Un couteau à beurre.
  • Un vaporisateur (facultatif).

1. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur la crasse :

TipHero

Assurez-vous de couvrir les parties les plus sales (en général, les angles, les coins et les recoins) avec du bicarbonate de soude.

2. Préparez votre solution au vinaigre, et arrosez :

TipHero

Mélangez en parts égales du vinaigre et de l’eau dans un vaporisateur. Ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle, puis secouez pour mélanger. Pulvérisez la solution sur le bicarbonate de soude. Assurez-vous de frapper toutes les zones couvertes par le bicarbonate de soude de solution. Attendez 5 minutes que la mixture fasse des bulles et brise toute la crasse.

- Publicité -

3. Attaquez la zone à l’aide de votre brosse à dents :

TipHero
TipHero

Brossez, brossez, brossez ! Assurez-vous d’atteindre tous les coins et les recoins. Et essayez de brosser toute la saleté vers la partie centrale (hors des coins).

4. Absorbez à l’aide d’essuie-tout :

TipHero

Prenez quelques feuilles d’essuie-tout et absorbez et éliminez la saleté. J’ai également ouvert ma moustiquaire afin de pousser toute la crasse par la fenêtre et hors de vue.

5. Utilisez votre couteau à beurre pour atteindre les endroits difficiles d’accès :

TipHero

Si votre feuille d’essuie-tout n’atteint pas les petits recoins, utilisez un couteau à beurre pour faire sortir la crasse des fentes.

- Publicité -

6. Essuyez le tout avec un chiffon humide :

TipHero

Essuyez une dernière fois la zone à l’aide d’un chiffon humide pour terminer le travail. Et en environ 10 minutes, vous avez rendu son éclat à votre cadre de fenêtre !
Admirez le résultat final ! (Remarque : La partie qui semble sale sur le bas de ma moustiquaire est en touchée par la rouille. Je vais donc chercher une autre solution pour nettoyer cela.)

TipHero

Connaissez-vous des trucs ou des astuces pour nettoyer les cadres de fenêtre sales ? Si c’est le cas, laissez-les dans les commentaires !

MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire