Une Enseignante Lit Le Devoir D’un Élève. Et La Vérité Derrière Ce Devoir M’a Fait Pleurer!

Mon Souhait 

Nous connaissons tous quelqu’un qui semble collé à son téléphone portable. Peu importe où ils sont ou ce qu’ils font, ils ne semblent simplement pas mettre leurs téléphones de côté. Ces personnes sont faciles à repérer, pas vrai?

Eh bien, une enseignante a reçu d’un élève un devoir à briser le cœur qui prouve qu’il n’est peut-être pas aussi facile de repérer ce problème qu’on pourrait le croire…

ThinkStock

ThinkStock

Une enseignante était chez elle, et à l’heure du dîner, elle a commencé à lire les devoirs faits par ses élèves. Son mari passait avec son smartphone, jouant à son jeu préféré ‘Candy Crush Saga’.

Pendant qu’elle lisait le dernier devoir, les larmes ont commencé à rouler silencieusement sur le visage de sa femme.

Le mari a vu ça et a demandé « Pourquoi tu pleures ma chèrie? Qu’est-ce qui s’est passé? »

La femme: « Hier, j’ai donné un devoir à mes élèves de première année, sur le sujet ‘Mon Souhait.' »

Le mari: « D’accord, mais pourquoi tu pleures? »

La femme: « Aujourd’hui, le dernier essai m’a fait pleurer.

Le mari curieux: « Qu’est-ce qui est écrit dans cet essai qui t’a fait pleurer? »

La femme: « Écoutes:

‘Mon souhait est de devenir un smartphone.

Mes parents aiment tellement leurs smartphones.

Ils se préoccupent tellement de leurs smartphones que parfois ils oublient de s’occuper de moi. Quand mon père rentre fatigué du travail, il a du temps pour son smartphone, mais pas pour moi

Quand mes parents sont en train de faire un travail important et que le smartphone commence à sonner, ils répondent au téléphone à la première sonnerie. Mais pas moi… même si je pleure.

Ils jouent des jeux sur leurs smartphones, pas avec moi. Ils ne m’écoutent jamais, même quand je suis en train de leur dire quelque chose d’important.

Alors, mon souhait est de devenir un smartphone.' »

Après avoir écouté l’essai, le mari était ému et a demandé à sa femme « Qui a écrit ça? »

La femme: « Notre fils ».

ThinkStock

ThinkStock

De nos jours, nous pouvons regarder des vidéos, jouer à des jeux, mettre à jour des statuts, charger des vidéos, et encore plus  — tout ça à partir d’un téléphone (ou un appareil similaire) qui rentre dans une poche ou un sac à main.

C’est génial d’avoir tout cet accès. Le problème, c’est qu’avec un monde virtuel au bout de nos doigts, ça devient plus facile d’oublier le monde réel devant nous. Et souvent, nous ne réalisons même pas ce que nous sommes en train de faire. Ou, plus important encore, ce que nous ratons pendant que nous faisons cela.