Mesdames, plus vous êtes intelligentes, et plus vous risquez d’être célibataires.

femmes intelligentes risquent celibatairessource: elitedaily

- Publicité -

Notre monde est un monde cruel, empli de premiers rendez-vous ratés, de sexe décevant, et d’orgasmes rarissimes. Désormais, pour les femmes, se risquer à chercher l’âme soeur équivaut à partir en expédition sur la toundra arctique. C’est une tâche froide, inconfortable, et vous mourrez probablement avant d’avoir réussi à allumer un feu quelconque.

Après des années d’échecs et de leçons durements apprises, nous sommes à chaque fois de plus en plus préparées. Nous avons appris tous les trucs et astuces, nous savons reconnaître les arnaques, les hommes qui n’ont qu’une chose en tête, et les endroits à éviter.

En fonction de notre destination, nous changeons de vêtements, de coiffure et de style, et pourtant, quelque chose fait que cette aventure reste constamment dangereuse et fourbe. Quelque chose que nous ne pouvons dissimuler, et que nous refusons de laisser à la maison. Quelque chose que l’on ne peut pas mettre à la consigne ou déclarer aux douanes.

En effet, l’intelligence des femmes handicape malheureusement nos voyages, et nous empêche de rejoindre notre terre promise. Parce que si vous êtes intelligentes et instruites, mesdames, vous ne rêvez pas, c’est bien le cas : plus une femme est intelligente, et plus il y a de chances qu’elle soit célibataire.

On dit parfois que « l’ignorance est la paix de la vie« , mais cela ne reflète pas bien le calvaire de nombreuses femmes, qui passent leurs week-ends seules, sans personne avec qui discuter de Nietzsche, ou parler de Proust.

Cela ne traduit pas vraiment la souffrance d’une femme lorsque ses parents lui demandent où est son petit ami, et pourquoi elle ne parvient pas à trouver quelqu’un de bien.

Le proverbe devrait plutôt être « la femme ignorante vit une vie de couple paisible, pendant que la femme instruite ne connaît jamais la tranquillité« .

Mais comment en est-on arrivées là ? Pourquoi les hommes ne veulent-ils pas de la compagnie de femmes pouvant discuter avec eux, et les remettre en questions ? Depuis quand est-ce que les femmes intelligentes et volontaires sont devenues personae non gratae ? Pourquoi est-ce que tout le monde préfère partir aux Bahamas pour bronzer en silence ?

Dans un article publié par The Wire, le journaliste financier John Carney propose une explication à ce phénomène : « si les hommes prospères sortent avec des femmes qui le sont moins, ce n’est pas parce qu’ils veulent que les femmes « soient stupides », mais plutôt parce qu’ils recherchent « quelqu’un qui ait des priorités compatibles avec les leurs« .

Traduction : ils recherchent quelqu’un qui ne fera pas passer sa carrière avant les tâches ménagères, la cuisine, etc

Ils veulent une femme qui soit suffisamment stupide pour faire d’eux leur priorité et, malheureusement pour toutes les femmes rationnelles et intelligentes, ce genre de femme est particulièrement facile à trouver.

De nombreuses femmes sont tout à fait prêtes à consacrer leur vie à leur homme, refusant de le contredire, de se disputer avec lui, et de le voir en tant qu’égal, puisqu’elles préfèrent le voir comme un être supérieur, un sauveur.

- Publicité -

D’un autre côté, décider quel type de femme vous voulez être est un choix cornélien. Si vous êtes stupide, personne ne vous prend au sérieux, et si vous êtes intelligente, on vous prend trop au sérieux. C’est une arme à double-tranchant à laquelle sont confrontées toutes les femmes de par le monde. Une femme séduisante et attirante ne l’est pas pour son esprit, et les femmes possédant un caractère affirmé sont considérées comme des femmes masculines, indésirables et menaçantes.

Dans une étude anglaise portant sur 121 participants, il a été mis en évidence des relations problématiques entre hommes et femmes, lorsque ces dernières possédaient une intelligence élevée.

Et c’était cette intelligence qui, supposément, était la cause des problèmes relationnels. Alors qu’une intelligence élevée chez le partenaire mâle n’était pas considérée comme problématique, mais bien comme désirable.

Ces stéréotypes culturels et ces discriminations sexuelles empêchent les femmes d’êtres vues comme les égales des hommes. Les femmes rationnelles et érudites sont ignorées, et même réprimandées pour leur intelligence.

Ces femmes qui vous enseignent et vous aident à grandir sont éliminées, ignorées, et remplacées par des filles aux jupes trop courtes, et aux talons trop hauts.

Bien sûr, il existe d’innombrables femmes qui ont des compagnons intelligents. Je n’en ai pas après ces femmes, mais bien après cette douleur sourde que toutes les femmes intelligentes ressentent après un rendez-vous galant, ou un dîner, qui ne débouche sur rien car, aux yeux de leur prétendant, elles « sont trop compliquées ».

Et il y a bien pire.

La génération actuelle a pris la mauvaise habitude de « se contenter de« . Un peu partout, les femmes abaissent le niveau de leurs exigences pour se contenter d’hommes qui les apprécient. Elles font l’impasse sur ce qu’elles pensaient vouloir, pour se limiter à un « il est gentil avec moi« .

Où est passé l’homme qui devait vous comprendre, et vous poser des défis ? Où est passé l’homme qui devait vous épauler, et vous surprendre ?

Dans un article du Daily Mail, le ministre de l’éducation Britannique David Willetts affirme que « les femmes connaissant le succès professionnel vont devoir se contenter de partenaires moins qualifiés qu’elles, et pourraient bien finir par choisir un compagnon en fonction du soutien qu’il apporte à leur carrière, plutôt qu’un éventuel soutien financier. »

Malheureusement, comme les égos masculins ne dégonflent pas aussi vite que l’éducation féminine ne progresse, la balance est sérieusement déséquilibrée. Les femmes deviennent plus intelligentes, mais les hommes n’apportent pas un soutien croissant.

Dans une relation, tout le monde préfèrerait être le « meilleur » des deux partenaires. Les hommes ont été formatés pour croire qu’ils sont supérieurs, et lorsqu’une femme semble compétitive, ils se sentent menacés.

- Publicité -

Le nombre de femmes ayant un diplôme universitaire dépasse désormais le nombre d’hommes diplômés, ce qui, en retour, a provoqué une diminution du nombre de partenaires potentiels. Les hommes ne sont pas prêts à prendre la seconde place dans le monde du travail, et cela oblige les femmes à « se contenter de », ou à rester célibataire.

On se retient de profiter pleinement de notre situation.

Avec l’intelligence vient l’ambition, et avec l’ambition, malheureusement, vient la négligence. On néglige l’amour, on néglige son compagnon, on néglige le temps qui passe, dans notre quête d’un diplôme de médecine prestigieux. À l’université, on se concentre sur ses études, et on néglige nos relations amoureuses ; au travail, on néglige notre vie sociale, et on se concentre sur son job plutôt que sur les sorties entre amis.

Malheureusement pour toutes ces femmes qui se disaient qu’elles trouveraient un homme plus tard, tandis qu’elles se concentraient sur leur carrière, d’autres femmes ont profité de leur jeunesse pour voler tous ces petits-amis et maris potentiels.

Des femmes qui sont entrées à l’université avec comme objectif d’en ressortir mariées, et qui, lentement mais sûrement, ont réduit le nombre de prétendants disponibles pour celles qui ont choisi, elles, de réaliser leurs rêves professionnels.

Et ce phénomène ne fait que s’accentuer une fois que les femmes sortent de l’université. Les femmes frustrées par leur malchance en amour se consacrent deux fois plus à leur succès professionnel, afin de remplir ce vide émotionnel conséquent. Selon le Dr. Alex Banner du Huffington Post, les femmes compensent leur vie amoureuse malchanceuse avec une carrière professionnelle prospère, ce qui ne fait qu’accroître encore le problème.

Un esprit fort, c’est comme une énorme paire de cou….es

Vous êtes peut-être douce, sensible et pleine de complexes, mais votre intelligence vous rend menaçante. Vous n’avez peut-être pas de gros muscles ou une grosse b*te, mais les hommes vous voient comme une compétitrice.

Vous êtes intimidante, et vous les émasculez. Bien que ce ne soit généralement pas vrai, les hommes supposent généralement que les femmes intelligentes sont pompeuses et arrogantes. Ils supposent que de telles femmes vont les corriger constamment, leur voler la vedette, ou, horreur suprême, les rendre insignifiants.

Dans un article publié dans le Daily Beast, le Dr. Eileen Pollack explique : « Dans notre culture contemporaine, il existe tout un tas de contradictions selon lesquelles il est impossible d’être intelligente et sexy à la fois. Et malheureusement, la plupart des gens ne remettent pas en question ce status-quo, et se contentent de l’absorber et de l’intégrer. »

Si une femme semble trop intelligente, ou avoir trop de succès, alors elle n’est plus « bonne à marier » ; si elle est drôle et compétitive, alors elle est perçue comme étant contrariante et fatigante. La société a pris l’habitude d’apprendre aux femmes qu’être drôle et intelligente n’apporte rien, si ce n’est un coeur brisé et vide, et un esprit solitaire.

MERCI DE PARTAGER

75 COMMENTAIRES

  1. C’est de la marde ton article, réducteur à la fois pour les femmes et les hommes qui sont des gros cons selon ce texte. J’entends des gars se plaindre de justement tomber sur des filles stupides et sans conversations… Une femme intelligente énervante correspond davantage stéréotype très particulier de trop intense, bavarde et agressive. C’est juste la personnalité et non l’intelligence en fait! Et c’est énervant pour tout le monde et non juste pour leur conjoint.

  2. C’est drôle, parce que moi (homme) ainsi que des amis à moi on se pose souvent la question : pourquoi les femmes préfèrent-elles les hommes stupides, machos sans aucune conversation?
    En tant qu’homme, dès que vous montrez un tout petit peu trop de sensibilité, d’intellect ou de doutes, vous êtes d’office catalogué comme un mauvais géniteur incapable de protéger les siens et qui se prend la tête(comme si l’homme devait être un guerrier protecteur, une certaine idée de l’égalité à géométrie variable…).

    Et le calvaire des hommes seuls, leur souffrance? On n’en parle pas parce que c’est tabou, parce qu’un mec, c’est pas sensé se plaindre. Hé oui Madame! Les hommes, sur ce point précis, souffrent en silence, moqués par hommes et femmes à la fois!

    L’homme doit toujours prendre les devants dans les relations, étrange pour des femmes qui revendiquent l’égalité! L’homme intelligent n’est pas forcément ou pas du tout un dragueur, il faut prendre le temps de le découvrir et faire un pas vers lui, mais ça en général, une femme ne le fera jamais…

    Enfin bon, encore un article de féministe qui voit midi à sa porte, mais tout à fait dans l’ère du temps. Les filles c’est bien, les garçons c’est nul.

    • Je suis d’accord avec ce que tu dis, mais s’il te plaît ne réduit pas le féminisme à ça. Cet article est ridicule, il déssert la cause féminisite et entre dans cette compétition de nivellement par le bas : c’est pas qu’on devient les égales des hommes en augmentant nos chances et qualités, c’est qu’on rabaisse l’homme pour nous surélever.
      A plusieurs reprises l’article se montre anti féministe, même si je pense que le message derrière est vrai (une femme ambitieuse fait majoritairement peur).
      N’associe donc pas ce genre de pseudo féminisme à la vraie cause.

      • Désoler mais je n’ai jamais connu de femme ambitieuses célibataire de ma vie , elles sont tout le temps en couple le plus souvent . Que les femmes arrêtes de rejeter systématiquement toutes leur l’achetées et malheurs sur la faute des hommes . Par expérience aussi , les connes ne se trouve que des cons ; sinon c’est qu’elle est vraiment un très bon coup au lit .

    • Je ne pense pas que cela soit comparable, les connaissances hommes que je connais et qui parlent ainsi sont souvent des geek peu attirants et se mettant en compétition avec des machos (qui sont au final moins sexistes : « quoi une geek jolie et drole?’damned!), mais pas avec des hommes en paix avec eux même, sans amertumes et seduisant (piece de collection) regardez leur homologues féminines, elles sont charmantes en plus d’etre intelligente et entre l’aigreur d’un type frustré de ses echec et un macho de base attrayant , ben…

    • Si. Moi je prends les devants avec les hommes . J’ai tout à fait conscience d’avoir une idée stéréotypée des hommes et j’admire et suis attirée par les hommes émancipés qui assument leurs faiblesses et leurs émotions . Les hommes ne réagissent pas tous bien quand je vais vers eux . Je connais une fille cultivée et cérébrale qui collectionne les amours . Elle a été plusieurs fois en couple. Je crois qu’au contraire sa culture est intéressante et que les hommes aiment. Elle a aussi d’autres qualités.

  3. On peut difficilement dire des choses plus fausses.
    Les hommes intelligents n’ont aucun problème avec les femmes intelligentes. Les femmes intelligentes trouvent aisément. Pour autant qu’elles ne s’enferment pas dans une société fausse, égoïste.
    Il n’y a rien, dans la réalité, qui étaye une telle thèse.

  4. Je suis en total désaccord avec cette perspective pessimiste !!!
    Je pense au contraire que derrière tous les grands hommes de l’Histoire il y a une femme brillante !

  5. En voyant le titre de l’article, j’ai souri, j’ai failli le partager « hé, vous voyez pourquoi je suis célibataire?! »
    Mais à la lecture de celui-ci, je m’abstiendrai.
    Ce n’est qu’une suite d’arguments non fondés, et qui ne se vérifient pas dans la vie réelle.
    Je ne pourrais donc que conseiller à l’auteur de l’article de sortir la tête de son clavier, et de sortir discuter avec des hommes modernes…

    • « Des hommes modernes »…

      Mon dieu.. Parce qu’il y a des hommes modernes et des hommes pas modernes? Expliquez ce qu’est un homme moderne svp Comment cataloguez vous les « types » d’hommes, merci de nous éclairer sur ce que sont les hommes pour vous, car ça sent le sexisme à plein nez.

  6. Contrairement à la plupart d’entre vous, je trouve que la pertinence de cet article résume bien la complexité du domaine relationnel.
    Nous sommes tous dotés d’une compétence particulière qui nous rend unique mais que nous n’exploitons pas pour diverses raisons, souvent psycho-sociales. Ceux qui ont « l’intelligence » de cultiver ces dons sont généralement conscient du moyen de les valoriser ou, tout au plus, seront amenés à trouver un partenaire qui ne les des feront pas douter de leurs qualités et ne freineront dans pas leurs activités. Ceci pour convenir de ma vision du terme « intelligence ».
    La personne qui n’a pas été valorisée dans ses compétences se soumettra plus facilement à une relation de base, souvent insatisfaisante, mais qui perdurera par manque d’indépendance.
    En ce qui concerne les démarches de séduction, en effet, la personne « intelligente » (et donc, exigeante envers elle-même et envers l’autre) sera toujours emparée de doutes (et j’ajouterais: surtout si il est sobre!) Sans parler des lieux qu’elle fréquente, de son manque d’intérêt pour les approches de « bogoss », les propos émis à un interlocuteur ne comprend pas…. Certains se contenteront d’un partenaire « qui n’a pas été valorisé » pour combler la solitude ou assoir sa supériorité et la vénération qu’on lui accorde. (Vas-y Narcisse, noie-toi dedans, tiens!)
    Il y a aussi ceux qui multiplient « les intelligences » et ceux là sont socialement déconditionnés (ou en devenir).
    Ils ont acquis leur équilibre et tendent à trouver une relation d’égal à égal ce qui réduit considérablement la probabilité des rencontres si on y ajoute d’autres paramètres: des intérêts et des valeurs communes, une vie sociale réduite…. et une majorité de congénères « dévalorisés »….

  7. Article ridicule écrit par une femme (sans aucun doute) qu’aucun mec ne veut mettre dans son lit! Lol rassurant de se dire que c’est parce qu’on est trop intelligente….certainement plutôt car on est trop chiante et agressive!

    • Plus vous êtes intelligente, plus vous risquez d’être célibataire? J’en connais moi, une bac+5. En histoire de l’art. Elle se prend pour Condoleza Rice. Alors que son diplôme inutile lui a donné un job d’employée non qualifiée de vendeuse en boutique de chaussures, mademoiselle ne vise que des hommes avec une profession très côtée chez les dames: les médecins.

      Pour attirer les mouches, vaut mieux du miel que du vinaigre. Une femme qui prend soin du bien-être de son homme, il ne voudra pas s’en séparer. Le sexe, y’en a à profusion. Puis, les femmes qui font des études ou qui consacrent la majeure partie de leur temps à leur carrière… à quoi ça peut bien être utile à un homme?
      Un homme qui a déjà des revenus élevés, il cherche pas une femme qui gagne autant que lui.

      Par contre, une femme qui a fait beaucoup d’études, elle sera d’autant plus restrictive sur son choix de partenaires. Elle visera toujours vers le haut. Le problème, c’est que les hommes « du haut du panier » ne sont pas légion.
      Des footballeurs, acteurs, pilotes d’avions, y’en n’a pas des millions. Y’en a quelques-uns. SI une femme a bien réussi financièrement, et qu’elle veut un homme qui a réussi PLUS qu’elle, elle réduit son nombre de potentiels partenaires.

      Les hommes sont toujours sortis avec des femmes qui gagnaient moins. Aujourd’hui, combien de femmes veulent sortir avec un homme qui a moins de revenus qu’elles?

      Les femmes très INSTRUITES ACADÉMIQUEMENT se mettent elles-mêmes des limites qu’elles ne peuvent pas atteindre… voilà pourquoi elles n’ont pas de partenaires…

      • Ton argument est trop rationnel pour la femme moyenne. Vaut mieux pas détruire leurs comptes de fée et les laisser baser toutes leurs décisions amoureuses sur ce qu’elles lisent sur l’astrologie. Une femme « intelligente » est inutile pour un homme qui a tout ce qu’il veut (pouvoir, carrière, argent, personnalité, etc… tous des aspects que les femmes recherchent). J’irais jusqu’à dire qu’une femme qui a fait énormément d’études est une sotte qui n’a pas compris ce que les hommes veulent.

        •  » J’irais jusqu’à dire qu’une femme qui a fait énormément d’études est une sotte qui n’a pas compris ce que les hommes veulent. »
          La blague on ne fait pas des études pour faire comme les hommes le veulent, pour plaire à qui que ce soit, on fait des études pour soi même.

      • Vous me faites rire ! Vous pensez que les footballeurs, acteurs ou pilotes d’avion, c’est le haut du panier ? Je ne suis pas certaine que tout le monde pense la même chose.
        Et si on se demandait plutôt pourquoi les femmes intelligentes n’ont pas envie de se marier. Jouer les bobones pour un macho, non merci ! Je constate que la plupart des femmes un peu moins jeunes évitent le mariage tout simplement. Les hommes ont besoin d’une femme, mais les femmes n’ont pas forcément besoin d’un homme.

        • les femmes ont pas besoin d homme ? je pense que vous vous voilez la face. J ai justement eu en rendez vous une femme qui me sortait texto cette phrase (j ai pas besoin d’homme, je suis indépendante). J ai juste eu a lui demander ce qu elle foutait la pour qu elle comprenne sa connerie et rougisse de honte.
          A la fin du rencard… j espere qu on se reverra me disait elle… Pourquoi j aurais rappelé une fille pareil ?

    • Et le pire c’est qu’elles on un répertoire téléphonique rempli jusqu’à la puce et prétendent être célibataires alors que tout simplement les mecs viennent que pour les sauter et se barrer une fois fini car ces femmes sont complètement tarée .

  8. La femme n’est pas l’égale à l’homme….. faut arrêter avec cette phrase ! on se complète et c’est très bien comme ça !

  9. L’auteure me semble bien plus prétentieuse qu’intelligente.
    Être prétentieux, c’est « turn-off » pour les hommes ET les femmes.

  10. Je pense etre parmi les hommes qui préfèrent trouver une femme intelligente pour une raison, derrière un grand homme se cache une grande femme. Il est impossible d’etre grand homme sans une grande femme. La femme moins intelligente diminue la capacité mentale d’un homme intelligent petit à petit et le plonge dans un défit à pouvoir s’organiser pour atteindre l’idéal.

  11. l’intelligence dans une relation amoureuse normale ne fonctionne pas de la même manière que dans les autres relations . Seule la raison du coeur gouverne la pensée . IL N’EST PAS D’AMOUR VERITABLE QUI NE SOIT UNE FOLIE UNE FOLIE MANIFESTE ET DE TOUTES LES FOLIES LA FOLIE LA PLUS FOLLE . L’intelligence est au service du coeur . IL importe peu des lors que l’un soit plus intelligent que l’autre .

  12. L’auteure de cet article – qui, s’il n’était virtuel, aurait plus d’utilité dans des toilettes – cette Lauren Martin, elle, ne doit pas avoir beaucoup de problèmes pour trouver un homme si l’on suit son raisonnement. Etrangement, on ne peut pas commenter l’article original… Dommage.

  13. Merci mnemonyme pour ton « intelligence ». Les autres commentaires pour la plupart ne font que prouver la véracité de cet article: confusion dangereuse entre intelligence et instruction ou statut socioéconomique, incomprehension totale de l’article et manque cruel d’analyse. A qui cela ferait plaisir d’avoir un partenaire qui « n’a pas d’avis » de peur de lançer un débat qu’il a l’impression qu’il « perdra »?A qui cela ferait plaisir d’avoir un partenaire qui embrasse totalement sa façon de penser car ça le rassure?A qui cela ferait plaisir d’être un pansement/faire valoir pour l’autre?A qui cela ferait plaisir de se brider constamment pour ne pas blesser l’ego de l’autre?A qui cela ferait plaisir d’être avec quelqu’un qu’il pense « primaire »?L’amour c’est un échange, et il est inexistant sans les notions de respect et d’admiration.Ceux qui y parviennent en apparence n’aiment pas leur partenaire, ils s’aiment à travers eux, c’est juste le contraire de l’amour et c’est toxique pour les deux.Si être conscient de ça c’est être chiant et agressif, il va falloir redéfinir l’altruisme…

    • Les hommes et les femmes sont fait pour élever des gosses ensemble et baiser ensemble ; cela vous semble réducteur et pourtant ce n’est pas plus compliqué que cela ; l’intelligence c’est surtout quand on sait là ou elle doit être utilisé et pas l’appliquer systématiquement dans les domaines qui n’en demande pas .

      A bonne entendeur .

  14. Sachant qu’aux Etats-Unis, les femmes qui se marient perdent en moyenne 7% de leur salaire, réussissent moins bien professionnellement, sont de santé plus fragile et courent plus de risques de dépression ou de mourir d’une mort violente (de la main de leur mari); il en va de notre survie d’être intelligente !

  15. Les commentaires agressifs avec fautes d’orthographe et de syntaxe sont signifiants et confirment les propos de cet article qui par ailleurs n’est pas le seul à révéler au grand public ce qui est une réalité.

    Etre intelligente c’est effectivement déstabilisant pour l’ego des hommes et des femmes (normales) mais l’intelligence nous rend également exigeante et nous fait nous ennuyer rapidement avec les personnes normales et peu cultivées.

    • Les hommes ne peuvent être attirés par les femmes intelligentes puis ce que justement elles n’existent pas .

      A méditer pour vous .

      • C’est plutôt le contraire! En faîte vous n’auriez pas les chevilles un petit peu trop gonflées comme vos congénères ?

  16. Cet article dénonce en effet une réalité, mais une réalité qu’il faudrait néanmoins tempérer.

    Sans aller dans le débat du ‘est-ce que le fait de faire de grandes études est un gage d’intelligence ? » (que ce soit pour les hommes ou les femmes) », il faut effectivement se rendre à l’évidence, une femme intelligente peut faire peur à certains hommes. Je connais d’ailleurs pas mal de femmes qui cachent leurs situations professionnelles ou leurs études car d’expérience, elles ont pu voir que cela pouvait faire fuir des hommes. Mais, Mesdemoiselles, est-ce que ces hommes vous auraient plu ?

    Et on en arrive à mon second point, qui est le fait qu’il faut tempérer cet article. Car OUI, l’intelligence peut-être sexy et votre situation professionnelle peut ne pas faire peur, au contraire ! Le physique est certes quelque chose d’important (ne le cachons pas), mais certains hommes rechercheront plus. Donc ne généralisez pas tous les hommes, nous ne sommes pas tous comme ça 😉

    Signé: un homme qui passait par là

  17. Hahahaha encore du blabla qui comme d’habitude vise à faire culpabiliser les hommes et les belles femmes de notre société tellement injuste et diabolique.

    Et dire que c’est l’intelligence qui repousse les mec, tu aurais pu trouver une meilleure excuse pour justifier que t’arrives tout simplement pas à te faire désirer.

    Trouve un moyen d’être séduisante au lieu de remettre la faute sur les hommes qui te tourmentent tellement 🙂

  18. Je suis toujours aussi amusé quand je lis ce genre d’articles.

    Chères féministes, à force de pleurnicher et de vous faire passer pour des victimes vous allez vraiment finir par nous convaincre que nous sommes supérieurs

  19. j’ai découvert que l’homme est inutile surtout si la femme s’autogère sur tout les plans, bientôt on aura plus besoin de vous pour se reproduire grace à la science et à la médecine…très bon article

    • Vous oubliez que les trois quart des inventions ont étaient réalisées par nous les hommes et que dinons vous seriez pas là a marquer de telles âneries sur votre ordinateur mais entrain de lessiver votre croque rempli de merde a la main et au savon de Marseille , cher demoiselle .

      • Debile vous oublié surtout que les femmes ont été privé d’éducation pendant de très long siècles d’où les trois quart d’inventions réalisées lol soyons honnêtes ! Au 21 siècle la femme occupé 60 % de la sphère scientifique et médical vous devriez vous renseignez

  20. Bizarrement, cet article confirme exactement Ce que J’ai vecu et Ce que je continue de vivre – la solitude !
    Je suis Une femme simple Mais je n’ai jamais Compris pourquoi mes relations n’ont pas duré longtemps – au fait, en Lisant cela aujourdhu, J’ai Compris pourquoi Malgré Mais gentillesse et mon devouement, je me suis Toujours fait jeté après quelque temps…
    Ça me force à dire que je vais essayer d’être Un peu stupide Avec mon prochain pretendant et comprendre cette psychologie masculine qui pretend pourtant Aimer les intelligentes tout en gardant Leur superiorité dans le couple!

    A suivre ?

    • Noémie, il faut juste que vous appreniez a comprendre les hommes. Et pour ca il ne faut surtout pas ecouter les medias et autre article de ce genre. Vous pouvez etre intelligente et justement comprendre les hommes demande aux filles d etre intelligente.

      Il faut deja se defaire de toute cette ideologie qui consiste a dire que homme = femme. Commencez a penser homme et femme complementaire.
      Demandez vous ensuite ce que vous apportez a votre homme. Si la reponse est rien, voila votre probleme.
      Pourquoi irait il s engager avec quelqu un qui lui apporte rien ?

      Si vous arrivez deja a comprendre ce que je viens de dire c est que vous etes intelligente.

      Ensuite, si vous etes instruite et que vous gagnez bien votre vite tous les deux, vous pouvez donc vous permettre de prendre une femme de menage, ce qui reglera d emblée tout probleme dans la gestion des taches menagere et enleveront de base tout ce que la societe utilise contre vous pour que vous restiez seule et que vous consommiez plein pot. un celibataire consomme plus, c est pour ca que c est encouragé.

      Si vous comprenez maintenant ce que je viens de dire, vous avez fait un grand pas et il ne fait aucun doute que vous etes vraiment intelligente.

      Ensuite personne ne dit aux femmes d etre soumise, faible, et completement idiote.
      Seulement l intelligence qu on vous demande n est pas celle qu on vous vend.
      Se soumettre a la finance en vous eloignant de vos hommes montre au contraire que les femmes qui font ca sont stupides.

      Si vous voulez un homme, il faut le traité comme un homme.
      Acceptez son cote protecteur et encouragez le. Vous preferez un mec qui prend une balle pour vous et votre famille ou un mec qui fuit en se servant de vous et votre fille comme bouclier ?

      Plus votre mec sera vu comme un protecteur, plus il aura envie de vous faire de calin, de vous recouvrir et de se demener pour vous.

      J etends souvent des femmes dire « je comprends pas il me fait pas de calin ».
      Pourquoi voulez vous qu il ait envie de vous prendre dans ses bras si vous rejeter ce qui lui donne envie de le faire ?

      J’irais pas plus loin, c est un debut de reflexion. Celles qui ecouteront pourront continuer a travailler et s epanouir a la fois au travail et dans leur couple.

      Les autres resteront celibataires.

  21. Je me suis arrêté a la deuxième ligne de ce navet ; hilarant de naïveté et d’égocentrisme féminin . Voyons mademoiselle , un peu plus de maturité ! ne pensez vous pas que cela vous sortira d’affaire de votre célibat ? l’intelligence c’est fait pour élever un enfant par exemple , mais pas pour être amoureux ou s’envoyer en l’air au lit , hein . lol que les femmes peuvent être connes parfois …

  22. Suis parfaitement d’accord avec cet article.

    En tout cas, en tant que jeune cadre ayant un niveau de vie relativement intéressant, je n’irai jamais piocher chez des femmes qui ont mon niveau d’instruction ou de rémunération. Ca me parait aller de soi quant au rôle de la femme, c’est-à-dire pour la tenue du ménage.

    • Bonne chance alors ! Mais J’ai mieux plutôt aller cherchez une chinoise en Asie elle en sera ravie pour quitter sa misère et profité de ton compte en banque.

  23. Il y a toujours des exceptions… j’ai connue des femmes très intelligentes qui faisaient de leur petit copain leur priorité…tout comme les femmes qui n’ont pas un haut niveau de diplômes, voir n’en ont pas du tout mais qui ne les empêche pas d’être intelligentes, il ne faut pas confondre intelligence, instructions etc.
    Par contre il est vrai que de nos jours, tout comme les belles femmes, les femmes intelligentes ne sont plus appréciées à leur juste valeur et sont plus rejetées qu’autre chose.
    Les gens aujourd’hui recherche comme vous le dîtes la facilité mais aussi la simplicité.

  24. Je suis pas d’accord avec les commentaires cet article reflète bien la vérité et je l’a vis bien trop souvent ! A tel point que ça commence a m’épuiser psychologiquement et moralement. Je ne m’estime pas douée d’une supra intelligence, mais j’ai constaté que j’étais quelqu’un de très réfléchie et pour les gars j’ai pas un bac+5 je suis en train de passer un concours après avoir raté des études, alors intelligence ne se résume pas a bac+5 vous mélangez tous pour certains !!!

    Il y a des gens très intelligents qui n’arrivent pas a réussir les études pas parce qu’ils sont bêtes ! mais parce que le système n’est pas adapté pour eux il ne faut pas être intelligent pour décrocher un bac+5 j’ai côtoyé les bancs de l’université j’ai validé deux années mais en apprenant bêtement et en faisant du par coeur, les gens que je côtoyé a l’université étaient con comme des manches a balai aucune expériences professionnelles, passant leur été a se bourrer la gueule sans remuer leurs culs pour aller chercher du travail ! Ils ne tenaient pas un seul discours pour la plupart, ou bien ils disaient les memes discours de papa maman qu’ils ont entendue toute leurs vies !

    Intelligence ne se résume pas avec réussite des études arrêtez de mélanger tout !!!!

    Pour ce qui est des femmes instruites et qu’elles sont célibataires j’ai eu de nombreuses relations amoureuses, dramatiques et fusionnelles !!! Je suis quelqu’un de très souriante et généreuse qui poussent les hommes vers le haut, je suis loin d’être une pimbêche proute proute je sais être féminine quand il le faut je sais être sportive quand il le faut !

    Mais le problème avec les hommes c’est qu’ils ne sont jamais la quand on a besoin d’être écouté et réconforté et soutenue pour notre vie professionnelle c’est d’abord ! Vous etes égoïstes et c’est pas moi qui le dis ce sont les scientifiques vous pensez a votre gueule avant celui de votre partenaire. C’est d’ailleurs très rare les hommes qui restent souvent auprès de leurs femmes et qui ne cotoyent plus leurs amis. Vous savez très bien garder le contact avec l’extérieur et vous vous retrouver la première pouffe quand on vous quitte incapable de vivre seule et de se remettre en question.

    Vous tournez en rond en enchainant les relations amoureuses, attention je fais pas de généralité il y a des femmes comme ça ! Mais le problème c’est que j’attire que les mecs qui refusent de se remettre en question !

    Et j’en ai assez vous avez une vision fausser de l’amour ! L’amour c’est tenir la main de sa partenaire pour le meilleur et pour le pire en surmontant les épreuves de la vie a deux. Arrêtez de croire que les relations amoureuses c’est zéro effort, ça demande de la compréhension, de la communication, de la confiance !

    Combien de fois j’entends dire oh je veux pas me prendre la tete mais ça existe pas ça on est différent homme et femme il faut bien communiquer se remettre en question essayer de comprendre l’autre pour que ça fonctionne a force d’enchaine les histoires vous allez vous retrouver tout seul comme des cons a 60 ans ! Et ça sera bien fait pour votre gueule !

    Il y a encore beaucoup d’homme matcho j’ai vécue la pire des relations amoureuses la plus toxique a pleurer suppliant de ne pas le quitter a genou par terre, sans aucun scrupule a me dire dégage ! il y a des manipulateurs, des hommes mal leurs dans leurs peaux cherchant a exercer une emprise sur la femme il y en a encore beaucoup !!!!

    Vous avez un complexe d »infériorité pour la plupart des hommes ! Je l’ai mets pas tous dans le meme sac parce que je côtoyé des hommes en ami et que je me rends compte qu’ils sont humains et plus ouvert d’esprit mais il y a encore de sacré brutes tete de mule et con comme des manches a balai !

    Et oui plus on est instruite plus on est naïve, et plus on croit à l’amour plus on tombe sur des queutard écervelé cherchant a exercer une emprise sur nous ! Parce que l’homme a peur d’être seule contrairement aux femmes !
    Vous avez peur d’exprimer des émotions et regarder a l’intérieur de vous vous fuyez vos émotions vous fuyez la remise en question. Mais malheureusement vous etes loin d’être parfait !

    Pas compliqué pour séduire un homme des talons une robe et c’est parti mais quand il s’agit d’un vrai homme qui restera dans les bons moments comme dans les mauvais moments de ta vie sans parler de mariage parce que j’ai pas besoin d’un contrat de mariage pour être couple !
    Vous faites zéro effort, et j’en ai ras bol, des remises en question a comprendre ce qu’il ne va pas a chercher le pourquoi du comment avec tes amis, avec tes psys et en faite tu te rends compte que c’est le mec en question qui est mal dans sa peau mal dans ces baskets !

    D’ailleurs rare les hommes qui sourient régulièrement a la vie, vous tirez la gueule pour certains, a dire je suis moche, vous aimez les femmes séduisantes, belles et féminines et a la fois sportive, vous souhaitez une femme fatale et en meme temps douce et maternelle, et celle qui sait mettre ces baskets pour aller courir et faire une randonnée, et vous vous prenez pas soin de vous !

    Vous refusez la remise en question peur de vous regarder a l’intérieur de vous meme et de vous aimer réellement ! Vous chercher la femme parfaite mais nous aussi on souhaite quelqu’un qui nous valorise quelqu’un qui nous comprenne pas quelqu’un qui est la juste pour le meilleur et profiter que des bons moments c’est pas ça la vie faut arrêter de croire a un monde de bisounours, meme la nana la plus jolie du monde a ses pires moments dans la vie.

    Et cet article est vrai je le confirme a 100% j’ai aucune difficulté a trouver des hommes je ne m’estime pas un canon de beauté je dirai plutôt que je suis authentique entière humaine, mais j’ai été déçue désormais je suis seule par choix parce que des mecs qui me tournent autour j’en ai si je veux… Mais je refuse pourquoi parce que c’est toujours le meme scénario. Quand j’ai besoin d’être épaulé et soutenue dans les moments de ma vie le mec se barre faire de la moto ou déconner avec ces potes parce que vous etes immatures !

    Il faut attendre 40 ans pour avoir un peu de maturité chez un homme j’ai 25 ans et la plupart des mecs de mon âge c’est boite de nuit, moto, et profite de la vie avec ces potes mais font zéro effort pour s’investir dans une relation amoureuse ! J’ai eu une relation destructrice avec un homme agé plus de 8 ans que moi et pourtant a 32 ans un con évercelé sans aucune remise en question tete dur monsieur je sais tout a se croire supérieur aux autres !

    Les hommes détestent qu’on les remette en question parce qu’ils se croient supérieurs aux femmes ! Ils supportent pas l’idée du faite qu’une femme puisse prendre son pieds avec un inconnu et pourtant c’est la vérité ! Une femme sait avoir des relations sexuelles sans sentiments et elle peut avoir bien plus d’orgasme que vous si elle se sent bien dans sa tete et dans son corps mais ça vous emmerde vous vous sentez faible et sans utilité quand on sait se débrouiller sans vous.

    Alors vous souhaitez une femme indépendante et qui aime la vie et qui se sent bien dans sa peau épanouie, mais ce genre de femme ce sont les femmes qui réussissent professionnellement qui exerce un métier qu’elles aiment ! Et qu’elles ne sacrifieront pas votre carrière pour vous parce qu’elles se sont apportés une sécurité dans leur vies. Parce qu’on sait qu’il ne faut pas compter sur vous !

    La premiere chose que mon père m’a appris c’est d’être indépendante et de faire ce que j’aime et si c’est le prix a payer d’être seule au moins j’ai trouvé un métier qui me rend heureuse !
    Alors non la femme n’est pas exigeante elle cherche un homme qui lui apporte du positif tout comme vous ! sauf que les mecs écervelés qui se basent sur les stéréotypes des femmes en jupes talons et ben c’est déplorable.

    Dans une société ou l’apparence est devenue l’égocentrisme, avec vos selfies et vos barbies girls a vous affichez sur vos photos de profil Facebook jupe talon la vous etes content tout ça pour se vanter auprès de ces amis…. C’est d’un ridicule.

    Il y a des hommes intelligents j’en suis persuadée mais intelligence ne se résume pas avec étude ! Je parle de l’intelligence émotionnelle sensibilité humanisme c’est ce genre de mec que je recherche bien dans sa peau et dans ces baskets qui ne cherchera pas a me détruire ou me dénigrer pour me rabaisser et exercer un pouvoir sur moi. Mais pour la plupart il y a un gros travail psychologique a faire… Mais tant que vous refusez de vous regarder a l’intérieur de soi oui ce genre de femme seront seules par choix ! et non parce qu’elles se retrouvent ! Une femme a toujours la possibilité d’être entourée d’un homme en meme temps c’est pas bien compliqué…

    Mais quand est il du vrai amour ? Avec la confiance, la compréhension, la communication, main dans la main a traverser les épreuves de la vie a deux il n’ y a pas plus personne parce que la plupart des gens hommes et femmes sont devenues des écervelés superficiels a vous prendre en selfie sur Facebook et vous affichez et comptez le nombre de like sur vos photos pour satisfaire votre ego narcissique.

    • J’ai vraiment apprécié votre commentaire, bien écrit et pertinent… Et pourtant je suis un homme de 30 ans. Je vois mon rôle d’homme comme vous le decrivez.

      Être avec quelqu’un, c’est faire équipe. L’aimer pour ce qu’il/elle est, ces traits de caractères, sa manière de penser, l’admirer pour ses forces et ses faiblesses parfois.

      Aimer, c’est apprécier que la personne soit là pour les bons moments et être là pour les mauvais. Etre en couple, c’est se soutenir mutuellement, s’encourager. Mais aussi, m’être ces egos de côté qu’il soit masculin et féminin parfois. Même si l’ego masculin est plus réticent de part l’histoire et l’image de la position que l’homme a de lui-même dans le couple/la société. Mettre un ego de côté n’est pas forcément facile, mais ça se travaille quand on comprends que ça ne sert à rien.

      Être en couple, c’est se dire que ce que l’on reproche à l’autre parfois doit amener la question, aurait-on fait aussi bien à sa place ? Comment en être sûr puisque l’on n’y était pas, ça n’est qu’une supposition.

      Quoiqu’il en soit, si je puis m’inscrire sur « votre liste d’attente » pour échanger ça serait avec plaisir…!

  25. Le mot « intelligence » est galvaudé de nos jours et automatiquement associé à prétention, car si l’inteligence est apprendre des conneries par coeur, nous sommes loin de la création des génies d’antan 🙂

  26. Et si les femmes intelligentes avaient moins envie de se marier tout simplement ? Si elles étaient suffisamment intelligentes pour comprendre qu’elles seraient mieux seules qu’accompagnées d’un homme mal élevé par sa maman ? Si le bonheur, c’était la liberté et pas d’être esclave comme le sont encore tant de femmes ? Et si elles préféraient ne pas être mariées et avoir des amants ? Et si elles refusaient le mariage à tous les hommes qui le leur propose ? Ne croyez pas que j’invente, c’est du vécu !

    • vous etes esclave de la societe de consommation plutot que d etre la pour votre homme. Vous n’avez juste pas encore conscience que le systeme veut que vous consommiez et que vous restiez seul. Ils ont compris qu il valait mieux pour l economie que un homme ait acheté sa voiture et qu une femme ait acheté sa voiture, qu un couple ait acheté sa voiture. Dans un cas tu as deux voitures de vendues et deux personnes seules pas tres heureuse et dans l autre tu as une seule voiture de vendue et un couple qui a plus de chance d etre heureux.
      Choisissez ce que vous voulez et ne venez pas vous plaindre apres.

      • C’est une question d’économie pour les machos comme vous ! Croyez vous vraiment qu’une femme achète sa voiture ses meubles paie ses voyages pour l’économie c’est grave !!

  27. Très clairement, je préfère me mettre en couple avec une femme sans ambition et sans trop d’intellect, du moment qu’elle soit douce et attentionnée. Concrètement, si je veux faire de la philo ou entamer de grandes conversations intellectuelles j’ai mes amis pour cela. J’attends autre chose de ma compagne !

    • Triste sire…. Le deuxième sexe de Simone de Beauvoir écrit en 1950 est encore d’actualité aujourd’hui malheureusement, ce genre de commentaires le confirme. Je préfère être seule qu’avoir à accepter un mec qui ne pourrait être mon égal puisqu’il est inférieur, et qui souhaite nous voir inférieures tout en étant encore pas sevré du sein maternel…

  28. Je suis un homme universitaire de la R D Congo. Je cherche une femme universitaire intelligente et calme. Les femmes qui s’accroche sans visibilité sont rares.

  29. Personnellement cela ne me dérangerait pas de fonder une famille avec une femme plus instruite que moi, seulement les possibilités de rencontres sont incroyablement minces. Ce genre de femmes vit généralement en ville et fréquente des bars branchés ou des associations intellectuelles.

    Après sur l’aspect couple je pense qu’effectivement que le mieux reste de fréquenter une femme « moins intelligente » (même si la notion d’intelligence peut-être sujette à maintes interprétations diverses et variées) dans la mesure où les relations et la répartition des tâches au sein du ménages seront simplifiées. Mes meilleures relations je les ai eues avec des caissières, des auxiliaires en maison de retraite, des coiffeuses, elles sont généralement moins instruites mais tout paraît plus simple. Par contre je suis sorti une seule fois avec une fille qui était en école d’avocats et effectivement j’avais l’impression que c’était elle qui menait le jeu, ce qui était assez désarmant…

Laisser un commentaire