Si Vous Mangez Du Curcuma Une Fois Par Jour Pendant Un Mois, Voici Ce Qui Arrivera A Votre Corps!

Je commence demain !

Si_Vous_Mangez_Du_Curcuma-fLes bienfaits pour la santé du curcuma ont toujours été reconnus en Inde mais ils commencent tout juste à être reconnus dans les autres pays. Cette épice simple peut être retrouvée dans presque tous les commerces ou magasins et vous pouvez même avoir une bouteille ou une boite à portée de main dans votre placard de cuisine.

- Publicité -

Le curcuma est une épice de couleur jaune-orange qui vient sous forme de poudre et la grande partie de la production mondiale vient de l’Inde où les racines de la plante de curcuma sont cultivées. C’est une epice très forte et qui tâche facilement tout ce qui entre en contact avec elle. C’est pourquoi c’est souvent utilisé comme agent de teinture, même si son utilisation la plus connue et la plus commune est en tant qu’épice pour nos plats.

Les études et les experts en santé disent maintenant que si vous mangez un peu de curcuma chaque jour, une cuillère à café environ, vous pouvez aider votre corps à se battre contre l’inflammation, la douleur, le vieillissement, même certains cancers, et plus encore. C’est principalement du à l’ingrédient le plus actif qu’il contient, appelé curcumine.

La curcumine est ce qui rend le curcuma anti-inflammatoire et il aide à éliminer les radicaux libres, les plaques et autres types de toxines et mauvaises choses dans votre corps. Mais nos corps ne sont pas aussi capables d’absorber la curcumine tous seuls. On peut facilement remédier à ça simplement en ajoutant un peu de poivre noir dans le curcuma, ce qui augmente généralement l’absorption. Voici quelques-uns des merveilleux bienfaits que procure le curcuma:

- Publicité -

Stimuler le Cerveau

Le curcuma aide à garder les cellules cérébrales en bonne santé et en bon état de fonctionnement. Les chercheurs ont trouvé que la curcumine, l’agent bio-actif principal retrouvé dans le curcuma, peut traverser la barrière hémato-encéphalique pour se lier directement avec les plaques. On a trouvé qu’elle a un effet positif sur la fonction cognitive globale et qu’elle peut retarder voir inverser certaines maladies cérébrales telles que l’Alzheimer et la démence.

Préc.1 sur 4

- Publicité -