Lorsqu’une inconnue a vu ce nourrisson, elle a dit à sa mère qu’elle aurait dû avorter.

Facebook / Amy Poole
Facebook / Amy Poole

Dans sa vingtième semaine de grossesse, les médecins ont remarqué que des tissus mous se développaient autour du nez de son fils. Même si Amy savait que son fils ne ressemblerait jamais aux autres bébés, elle a été choquée lorsqu’elle l’a vu pour la première fois.

- Publicité -

« Lorsqu’ils m’ont confié Ollie, j’ai été tellement surprise que je ne pouvais presque plus parler. Il était si petit, mais il avait cette énorme grosseur de la taille d’une balle de golf sur son nez. Au début, je n’étais pas sûr de la manière dont j’allais gérer cela. Mais je savais que je l’aimerais, qu’importe son apparence », a-t-elle confié au Daily Mail.

Facebook / CCTV
Facebook / CCTV

Ollie est né atteint d’une maladie rare, l’encéphalocèle, qui pousse le cerveau à se développer par un trou dans le crâne et dans le nez. Amy a fait le choix que toute mère aurait fait, aimer son fils de manière inconditionnelle en faisant face au harcèlement. Pendant la croissance d’Ollie, son nez a grandi avec lui. Amy le surnomme maintenant Pinocchio.

Facebook / CCTV
Facebook / CCTV

Les railleurs et les inconnus croisés dans la rue le trouvaient « moche », ils le montraient même du doigt et le fixaient du regard.

« Une fois, une femme m’a dit que je n’aurais jamais dû lui donner naissance. J’ai presque éclaté en sanglots », a-t-elle ajouté. « À mes yeux, Ollie est parfait. C’est mon petit Pinocchio et je ne pourrais être plus fière de lui. »

- Publicité -
Facebook / CCTV
Facebook / CCTV

« Ollie ne ressemblera sans doute jamais aux autres enfants et je suis terrifié à l’idée qu’il risque d’être harcelé à l’école », a déclaré Amy. « Mais il est si adorable qu’il est impossible de ne pas l’aimer. Je pense qu’il est absolument parfait comme il est. Il n’y a rien de mal à être différent. »

Facebook / CCTV
Facebook / CCTV

Ollie a une personnalité si pétillante que même sa grande sœur Annabelle est un petit peu jalouse.

« Annabelle et lui sont meilleurs amis, ils s’entendent toujours pour faire des bêtises. Annabelle est même jalouse du nez d’Ollie, car il attire beaucoup d’attention. Parfois, je la surprends à le toucher alors qu’elle pense que je ne regarde pas », a-t-elle confié.

Facebook / CCTV
Facebook / CCTV

Ollie a subi de nombreuses opérations chirurgicales. Amy était réticente à l’idée de laisser son petit gars passer sous le bistouri, mais il existait un risque d’infections, comme la méningite. Heureusement, les opérations ont été un succès et l’enfant se porte à merveille.

Facebook / CCTV
Facebook / CCTV

Amy « souhaite que les autres enfants n’aient pas à faire face aux mêmes commentaires méchants qui sont adressés à Ollie, et pense que la meilleure façon de lutter contre cela c’est d’éduquer les gens. » « Je préférerais que les gens me demandent pourquoi Ollie à cette apparence, plutôt que de simplement me dire qu’il est laid ou le pointer du doigt et le fixer du regard », a-t-elle ajouté.

PARTAGEZ cet article si vous êtes d’accord que la beauté se présente sous toutes les formes et que nous devons apprendre à accepter ce qui nous différencie plutôt que d’humilier les autres !