L’incroyable métamorphose de cet homme sans abri en « hipster » le fait éclater aux sanglots.

En Espagne, lorsque cet homme sans abri s’est vu offrir gracieusement une métamorphose par un salon de coiffure local, il a également reçu une nouvelle chance. À l’aide de quelques ciseaux, de teinture capillaire, et d’une nouvelle tenue chic, Jose Antonio est passé de SDF débraillé à un élégant hipster, et pouvait à peine se reconnaître après cela.

- Publicité -

Jose, connu sous le nom affectueux de Josete par les habitants de sa ville natale de Palma, a vécu 25 ans dans la rue. Salva Garcia, le propriétaire du salon de coiffure La Salvajeria, a invité Jose à rentrer et à se rafraîchir. Lorsque Salvia a découvert le miroir pour lui montrer sa barbe fraîchement taillée et sa luxuriante chevelure brune, Jose a commencé à sangloter. « Mon Dieu… C’est bien moi ? », s’exclame-t-il dans une vidéo de sa métamorphose produite par le salon.

Plein de joie, il est sorti en ville. Les habitants qui étaient habitués à le voir sous son ancienne apparence ont été choqués, recevant des compliments de loin. La Salvajeria a récemment révélé aux chaînes de télévision espagnoles que Jose reçoit désormais une aide financière de la part d’une entreprise anonyme et n’est plus à la rue. « Ce n’était pas qu’un changement de look. Cela a changé ma vie », a-t-il indiqué aux journalistes.

Jose Antonio a vécu dans les rues de Palma, en Espagne, pendant 25 ans.

Il était bien connu des habitants et en a aidé beaucoup à garer leurs voitures sur la place principale de la ville pour une petite somme.

Salva Garcia, le propriétaire du salon de coiffure La Salvajeria, a invité Jose à rentrer et à se rafraîchir gratuitement.

Ce n’était pas une tâche facile, car les cheveux de Jose étaient longs et ébouriffés, comme sa barbe, et devaient être coupés et domptés.

Les cheveux de Jose ont également été teints en brun foncé, car une apparence plus jeune pourrait l’aider à trouver un meilleur emploi.

- Publicité -

Les habitants ont également fourni à Jose une chemise blanche flambant neuve et un pantalon rouge.

Il a demandé au salon de couvrir le miroir jusqu’à la fin de sa métamorphose.

Lorsqu’il l’a finalement découvert, Jose a été submergé par l’émotion et a commencé à sangloter.

Il était à peine reconnaissable. « Mon Dieu… C’est bien moi ? », s’est-il exclamé bruyamment.

Plein de joie, Jose est sorti en ville, et a affiché sa nouvelle apparence de « hipster ».

« Ce n’était pas qu’un changement de look. Cela a changé ma vie », a-t-il déclaré aux journalistes espagnoles à propos de sa métamorphose.

Les habitants ont dû le regarder prêt pour le reconnaître, mais l’ont néanmoins couvert de compliments.

Suivez le parcours de Jose ci-dessous dans la vidéo produite par La Salvajeria :

- Publicité -