Les scientifiques l’ont prouvé : plus vous passez de temps avec vos parents, plus ils vivront longtemps.

Les scientifiques nous réconfortent régulièrement avec des découvertes étonnantes et importantes. Par exemple, des chercheurs de l’université de Californie ont récemment trouvé comment prolonger et améliorer la vie de nos parents. La formule s’avère en fait extrêmement simple.

- Publicité -

Bridoz partage les résultats de cette étude avec vous pour que vous compreniez pourquoi nos proches ont besoin d’autant d’attention.

© Happy Madison Productions

Il s’avère que la solitude joue un rôle clé dans l’accélération du vieillissement et de la mortalité qui lui est associée. Des scientifiques ont observé l’état de 1 600 personnes âgées d’un âge moyen de 71 ans. Des facteurs comme l’état de santé et la situation socioéconomique n’étaient pas pris en compte. Seulement la solitude l’était.

- Publicité -

Après 6 ans de recherche, seuls 14 % des personnes âgées recevant régulièrement des visites de leurs proches sont décédées, comparées aux 23 % des participants n’en recevant pas.

© Universal Pictures

Plus les personnes sont âgées, plus elles donnent d’importance à leur relation avec leur famille. Dans le même temps, les enfants et les petits-enfants nécessitent moins de communication avec la génération plus âgée.

- Publicité -

En général, les personnes âgées sont plus tolérantes envers les reculs de leurs amis et de leurs proches. Ils sont toujours prêts à partager leur expérience et leur sagesse avec les jeunes, ainsi que nous indiquer les choses qui méritent notre engagement émotionnel et nos efforts, et celles qui n’en valent pas la peine.

Nous nous tournons vers nos parents ou nos grands-parents pour avoir des conseils, demander des recettes, ou simplement parce que nous avons besoin de leurs câlins. Par conséquent, il est essentiel de se rappeler du temps qu’ils nous ont accordé et qu’ils nous accordent toujours et à quel point ils ont besoin de notre attention. Simplement quelques heures par semaine, un simple coup de téléphone par jour… vous augmenterez ainsi leurs chances d’avoir une vie longue et heureuse.

SOURCEBrightside
MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire